{Coup de cœur} Le superbe livre Flamingo

Bonjour!

Aujourd’hui un article plein de douceur, un coup de cœur pour un magnifique album : FLAMINGO!

J’ai découvert cet album sur Instagram, ou plutôt sa couverture, et j’en suis immédiatement tombée amoureuse, sans en connaître le contenu.

Il y a des produits un peu phare comme ce livre sur Instagram, des jolis objets, des jolis jouets, que l’on voit, puis revoit et on se dit tiens celui là il me le faut… Et je suis donc partie en quête de ce bel album de Molly Idle.

Voici la couverture anglaise qui m’a tant attirée:

3204702

Il faut aussi savoir que je suis une fanatique de livres, j’ai été libraire pendant 3 ans et même si j’aimais déjà beaucoup les livres, les histoires, le papier, j’ai développé un véritable amour de la littérature pour enfants, notamment pour les albums.

Mes enfants n’en sont que plus heureux, leur chambres regorgent de livres, de la collec de l’école des loisirs, en passant par les Martine, les beaux livre de Boutavant et bien d’autres (je vous rassure j’ai aussi la collec de Petit Ours Brun et autre supers héros!).

Bref, j’ai fait plusieurs petites librairies de quartier sans succès, puis je suis allée à la Fnac et personne n’avait l’air de connaître Flora, ni son Flamingo (ou du moins son édition française)… et O joie, O bonheur lorsque mon ami Amazon me le trouva en 0.18 secondes!

Il me fallu autant de temps pour valider mon panier et hop le joli flamingo arriva vite chez nous 🙂

IMG_1541

Voici donc le bel animal (en français cette fois)!

Donc un superbe album ou couleurs rose bonbon, la rencontre entre ces deux animaux qui vont s’apprivoiser, autour de la danse.

IMG_1545

Il y a assez peu de lecture au final, mais beaucoup de pages, avec des fenêtres à soulever, et les illustrations sont à tomber, elles sont magnifiques.

IMG_1550

Il y a aussi un jeu avec cette double page, au début le flamingo est sur une page, Flora sur l’autre, la petite danseuse en herbe essaie de copier les pas de danse de l’animal, qui se moque, puis au fil des pas de danse, il se forme un joli duo..

IMG_1548

IMG_1547

IMG_1551

Et finalement, la petite histoire se transforme en une jolie fable, pleine de tolérance, ou les deux animaux si différents apprennent à danser… :

IMG_1553

J’espère que vous aurez aimé découvrir ce superbe album, star d’instagram, et un peu son contenu!

Je le conseille dès 2 ans, car les pages sont très animées et mon fils à accrocher malgré les teintes roses (si si je vous jure!) et jusqu’à 6 ans, ma fille en CP à pu lire l’album au petit sans aide et elle a adoré Flora!

Bonne lecture à tous!

IMG_1543

Petit ajout à cet article: Vous êtes nombreuses à me demander s’il existe une version « garçon » et bien oui!

Molly Idle à sorti en novembre 2014 le superbe Flora and The Penguin! (Donc à ce jour non édité en Français, Seuil si nous lit!)

51SDfouNY-L

Il reprend la même trame de l’histoire mais en hiver avec un joli pingouin!

Vous pouvez le retrouvez à la Fnac et chez Amazon 😉


Nathalie

5 commentaires

  1. Il est vraiment superbe ! Merci pour cette belle découverte 🙂 Moi aussi j’adore les livres, je suis en Master « Littérature Jeunesse », donc forcément ça m’interpelle… et en plus, j’adore le rose et mon thé Chai Late préféré est le « Flamingo », haha ! Vraiment, merci encore pour cette découverte ; je m’abonne à ton contenu comme ça je ne louperai pas tes prochaines découvertes littéraires 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s