{Food} Deux façons de revisiter les œufs durs!

Comme vous l’avez déjà certainement compris, j’adore les petites mignonneries, les petites choses kawaï et je m’inspire beaucoup des bentos pour enfants que vois sur Pinterest ou sur le net pour tenté de faire de jolies assiettes pour mes enfants…

Ca me permet souvent de leur faire goûter des choses nouvelles ou des aliments qu’ils n’aiment pas en rusant et en jouant sur le visuel 😉

Pour autant je ne suis pas une grande cuisinière et j’aime les recettes simples, les produits que l’on trouve facilement!

Aujourd’hui je vous propose donc pas un mais deux tutos tous simples pour redonner de la gueule à des oeufs durs!

FullSizeRender11

La version kawaï

FullSizeRender

La version Dino

Premièrement parce que les œufs c’est bon pour les enfants, plein de protéines, et que ce n’est pas forcément jojo au premier abord 🙂

Pour mon entrée kawai, il vous faut des moules (j’ai trouvé les miens sur Amazon pour pas cher, et j’ai pris 4 modèles : lapin, ours, étoiles et cœur)

On commence par faire cuire nos oeufs 10 min dans de l’eau bouillante, pendant ce temps on prépare nos moules et un bol d’eau glacée:

Dés que l’on sort les oeufs, on retire la coquille (petite astuce pour ne pas se brûler: mettre les oeufs dans du papier sulfurisé avant de casser la coquille), puis on met les oeufs tout de suite dans les moules et hop 10 minutes dans l’eau froide.

Puis, on démoule 🙂 On enlève le blanc qui a éventuellement débordé!

FullSizeRender

Pour finir j’ai fait les yeux avec de la sauce soja,

Et voilà!

FullSizeRender7

Voilà pour la version kawaï!

Passons maintenant à l’entrée croque monsieur-oeufs pour petits mecs: la version dino!

FullSizeRender2

Rien de compliqué!

Nous avons utilisé des emportes pièces en forme de cheval pour le pain et découper le fromage avec des pics afin de faire les croques monsieur, puis pour les oeufs après la cuisson nous les avons mis tremper 10 min dans de l’eau coloré après avoir brisé la coquille: ce qui donne cette effet craquelé!

Sympa non?! (Mon fils a adoré cette assiette 😉 )

Tadam!

IMG_8267

FullSizeRender

Vous pouvez retrouver toutes mes recettes !

Et n’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont fait pour ça!


Belle journée!

Nathalie

8 commentaires

    1. Je te rassure les miens aussi 😉 surtout ma grande, elle rechigne des fois devant des lasagnes ou des pizzas, ses goûts varient selon ses humeurs.. Super pratique!! Mais j’avoue que devant les assiettes que je présente elle n’a jamais fait la difficile et quasi tout fini (petite victoire intérieure!). Il faut aussi que ce soit rapide à faire car lorsque je cuisine j’ai mon petit dans les pattes, généralement je ne mets jamais plus de 15min 🙂

      J'aime

      1. Merci, ton assiette me trotte dans la tête depuis! je pense que je vais finir par me lancer, mais que fais des chutes (pour le croque Mr par exemple)? du coup tu te fais une assiette spécialement pour toi avec les restes?

        J'aime

      2. Alors oui en général je me fais une assiette avec les chutes (sauf si les enfants me les piquent pendant que je fais leurs assiettes 😉 ) mais en tout cas je ne jette rien!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s