{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

Soyons Happy 🙂

Aujourd’hui un article qui me tient à cœur. Je vous parle des petites choses du quotidien que j’ai mis en place pour ne plus être stressée par le combo boulot/enfants/Paris. Comment grâce à de petits changements, je me sens vraiment plus cool et apaisée, comment je profite mieux des moments avec les enfants, bref comment être Happy !

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

Déjà je crois qu’il est important de RE-LA-TI-VI-SER. Pas facile vous me direz quand on est une maman, que l’on court, que l’on travaille etc.. On a toujours l’impression de ne pas avoir suffisamment de temps, de loisirs, d’argent. Relativiser deviens alors indispensable. Tant que nos enfants sont en bonne santé, que l’on a un toit, un travail, c’est déjà pas si mal non ? Pour le reste voici mes petits conseils 🙂

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

Etre ou devenir heureux est un état d’esprit. Le sourire amène le sourire (un peu comme le monde attire le monde pendant les solde^^), il faut donc choisir et décider de prendre le beau et le bon partout. Savoir apprécier des petits moments tous simples, que ce soit en famille, entre amis, pour soi, pendant une ballade, un fou rire avec les enfants. Il faut prendre le temps pour ces petites choses.

Et au quotidien, qu’ai-je changé récemment dans mes habitudes pour m’aider à mettre ça en pratique?

1.Un seul réveil!

Je suis une marmotte et j’aime dormir, j’ai la chance d’avoir des enfants qui dorment bien depuis leur 3 semaines (chanceuse oui je sais!) et le matin j’ai tendance à mettre 5 réveil. Depuis peu, je n’en mets qu’un et je me lève toujours 20 min avant les enfants. Je me lève plus tôt mais à heure fixe, j’ai le temps de me réveiller avant la course folle.

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

2.Un réveil de bonne humeur.

Avant je me levais, buvais un café (voire 2) et filais prendre ma douche puis partais au travail, ou quasiment… Aujourd’hui, je me lève et bois un grand verre d’eau, puis comme les enfants dorment encore je fais chaque matin 10min de yoga (j’en ai fait avant la naissance de Manon), je suis une feignasse donc je ne fais pas de sport mais ces étirements et exercices de gainage me font beaucoup de bien, me réveille, me dérouille et me font partir du bon pied! (Vous pouvez retrouver des exercices très simples par ici)

Puis je file à la douche, et je prends le temps d’un vrai petit déjeuner avec les enfants (rappelez vous que j’ai maintenant 20 min d’avance sur ma montre!).

Un café, un yaourt, un bol de céréales, c’est léger car j’ai du mal à manger au saut du lit, mais je profite des enfants dès le matin et nous partons ainsi sans stress!

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

3.Essayer d’être plus saine

Quand je dis saine ça ne veut pas dire que je vais me mettre au régime uh uh uh je ne l’est jamais été et je suis bien trop gourmande mais ce que je veux dire c’est que j’essaie d’être plus saine de corps et d’esprit au quotidien.

C’est à dire que malgré des gourmandises de temps en temps, je mange beaucoup de légumes, plus de poisson et moins de gras. Je ne vais pas devenir végétarienne ou consommer exclusivement du bio mais faire plus attention à diversifier ce que je mange, tester des recettes exotiques etc, et un truc tout bête, boire mes 1 litres d’eau par jour. Ca parait bête mais on oublie souvent de boire et c’est primordial!

Pour ce qui est de l’esprit, j’ai repris le temps de lire, de faire la touriste dans les rues de Paris, et toujours avec cette envie de découvrir de nouvelles choses et de les faire découvrir aux enfants!

J’ai d’ailleurs commandé à la Fnac le livre de Margot et sa maman « Je suis Happy », j’ai hâte de le découvrir et de vous en parler!

ymf-by-lyloutte-27f-49

4.Déconnecter !

Ca aussi c’est assez tendance en ce moment: la déconnexion. Mais vraiment, ne pas regarder Facebook en se levant le matin, ses mails en courant à l’école, Instagram toutes les heures, ces notifications pendant qu’on prépare le repas et j’en passe, comme c’est apaisant! Evidemment pour une bloggeuse hyper connectée comme moi c’est un peu tiré par les cheveux mais vraiment je m’impose des pauses. Le soir est réservé aux enfants exclusivement et je sors mon téléphone lorsqu’ils sont couchés.

Eux aussi se déconnectent (de la télé car ils n’ont ni tablette ni console) le plus possible, et on profite vraiment des moments ensemble. Rappelez vous de ça, ce n’est pas la quantité de temps par jour qui compte mais la qualité 🙂

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

5.Le bullet journal

Il y a quelques semaines, je vous montrais le petit carnet fait pour Manon, le fameux Bullet journal, et bien je m’en suis fait un et il me suit partout!

C’est addictif, je m’en sers comme agenda mais surtout je note mes envies, je me fais des petites listes de choses à réaliser, à voir, des petits mots drôles des enfants, j’y dessine, colle une belle photo que j’aime, bref c’est mon petit carnet pratique et rempli de bonnes ondes!

Il me rappelle aussi à quel point il est important de penser à soi, une liste sans prétentions de choses à faire pour soi comme lire tel ou tel livre, prendre un bon bain, déjeuner avec une copine, et quelle satisfaction lorsque l’on se dit: je l’ai fait!

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

6.Un espace cosy

Quand on rentre d’une journée difficile, quel plaisir de retrouver sa maison, son intérieur. C’est pareil pour les enfants, je pense à Maé qui passe sa journée dans une classe bruyante avec 29 autres enfants… Lorsqu’on arrive à la maison, il faut s’apaiser.

Rien de tel pour ça que de faire de son intérieur un cocon cosy, avec de la décoration par exemple, des bougies, des plaids ou en tamisant la lumière, je le fais systématiquement et ça marche très bien sur le comportement des petites tornades 😉 Avec un peu de musique en fond, la soirée se passe sous les meilleurs hospices!

Pour ma part après le repas, j’accorde aux enfants 15-20 min d’activités. C’est la seule chose que Maé fait du début à la fin sans courir dans la maison, et lorsque je veux lire, ils se disputent toujours.

Donc chaque jour, il fabrique un petit masque (Merci julie!!!), ou font un coloriage ou un peu d’origami.

Et hop au lit!

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

7.Se motiver

J’adore les jolies typographies et j’ai toujours sous la main des petites phrases pour me motiver. On en trouve beaucoup sur Pinterest, on peut les imprimer et en faire de jolis posters, les mettre en fond d’écrans ou les partager sur les réseaux sociaux.

Ca peut être des petites citations, des motivations pour le sport, les examens ou encore un régime… Ca fait du bien de se fixer des petits objectifs et de lire des textes positifs.

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

Voilà pour mes quelques astuces 🙂

J’espère en avoir encore plein d’autres à vous partagez régulièrement!

N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaires!

{Humeur} Mes petites astuces du quotidien pour être Happy!

Belle journée,

Nathalie

 

4 commentaires

  1. Chouette article, chapeau à la maman happy 🙂 J’ai une astuce qui me sert tous les jours et que je trouve super efficace: prendre quelques instants pour respirer profondément, ça fait un bien fou et peut se faire partout en toutes situations (au réveil, au bureau, avec les enfants, etc.) 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s