Découverte de la gamme « Little Chef » de Lilliputiens!

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous avez dû voir que nous avons participé hier à un atelier pâtisserie avec les enfants.

Nous étions invités par la marque Lilliputiens pour découvrir leur toute nouvelle gamme « Little Chef ».

Vous connaissez forcément les personnages adorables de la marque belge: Cesar l’ours, Ophelie la poule ou encore Alice la jolie renarde. Et bien dès maintenant, ces jolies bouilles accompagnent les petits gourmands dès 4 ans pour pâtisserie en famille!

Comme tous les produits chez Lilliputiens , la gamme est colorée, gaie et bien pensée. Elle se compose notamment d’un superbe livre de recettes très ludique, avec 12 recettes, donc 4 de la marque Michel et Augustin (miam), les recettes sont très visuelles, les pages plastifiées, bref le top.

Parmi les ustensiles, on a tout le nécessaire d’un petit pâtissier: le fouet César, la spatule Alice, des moules en silicone adorables, des tampons pour confectionner des sablés à l’effigie des personnages, un séparateur pour oeuf Ophelie la poule (mon coup de coeur je vous en parle plus bas), un tapis de cuisson parfait pour les petits gâteaux ou encore des jolies serviettes en papier pour décorer une jolie table!

L’atelier de deux heures s’est déroulé dans un lieu génial, l’annexe kangourou, et les enfants ont réalisé des petits cakes et un gâteau au chocolat avec les ustensiles Lilliputiens.

Tout d’abord on leur a donné l’indispensable pour un petit chef: un ensemble tablier et toque à l’effigie de Georges pour les garçons et Alice pour les filles. Les ensembles sont canons!

Evidemment, les enfants on adoré pâtisser, ils ont été attentifs, ont mélangé, touillé, et comme je vous le disait les ustensiles sont très bien pensés pour les petites mains.

Mention spéciale pour Ophelie la poule qui aide les petits à séparer les jaunes des blancs, ça va devenir le best seller à la maison pour faire la mousse au chocolat 😉 Ca fonctionne très bien et même Maé à réussi !

Ils ont réaliser deux recettes tirées du livre (délicieuses!!) et entre chaque, ils ont fait une pause goûter autour d’une jolie table.

Puis ils ont fait un joli gâteau chocolat à l’effigie de César l’ours, le moule est trop beau!

Comme tous chefs, ils ont bien gouté leur préparation^^

C’était vraiment un moment délicieux, au sens propre comme au sens figuré!

L’atelier était animé par Butter in the Shutter, qui à un concept très original, elle organise des ateliers pour toutes sortes d’évènements qui combine un atelier pâtisserie, puis une séance photos avec les créations culinaires, je vous trouve ça hyper sympa! Du coup les petits chefs ont été pris en photo dans leur jolie tenue… Hâte de voir le résultat!

Je vous invite vraiment à aller découvrir cette nouvelle gamme « Little Chef », en plus d’être tops, les ustensiles et produits sont vraiment accessibles niveau prix: 14,99 euros le set tablier et toque, idem pour le livre, 6 euros la petite poule pour séparer les oeufs, bref on ne se ruine pas!!

Voici les jolis gâteaux ramenés à la maison 🙂

Un immense merci à Lilliputiens et Anne Charlotte pour ce moment avec mes loulous, pour les jolis produits offerts et pour les bons gâteaux!!!

Belle journée à vous,

Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s