Le smoothie bowl au fruit du dragon et les secrets de ce fruit!

Pour bien démarrer la semaine, une recette simplisme de smoothie bowl avec un fruit que vous avez peut être déjà aperçu: le fruit du dragon!

Pour faire ce smoothie bowl, j’ai eu besoin de muesli, d’une banane, d’une fraise, d’une tranche de fruit du dragon, quelques fruits rouges, et d’un yaourt au fromage frais.

J’ai disposer le yaourt au fond de mon bol, puis j’ai ajouté une couche de muesli puis mes fruits en ligne, rien de plus simple!

Le fruit du dragon c’est donc ce fruit à la chair blanche aux graines noires.

C’est un fruit exotique qui est très à la mode en ce moment on le trouve donc dans certains grands magasins, j’ai acheté le mien dans le quartier chinois du 13ème!

Ce fruit à la peau rose s’appelle aussi le pitaya, c’est un fruit de la même famille que les cactus. Il est majoritairement cultivé en Amérique du Sud et en Asie et possède une forme particulièrement originale. Son goût et sa texture sont très proche du kiwi, sans le côté acide.

Côté bienfaits, le pitaya est avant tout un fruit pauvre en calories. De plus, sa chair et ses graines sont particulièrement riches en oméga 3, lipides, vitamines, antioxydants qui préviennent le vieillissement prématuré des cellules du corps, fibres et calcium.
La consommation du fruit du dragon est donc particulièrement adaptée en cas de troubles digestifs comme la constipation car il favorise le transit intestinal, de problèmes cardio-vasculaires, de troubles respiratoires ou de symptômes inflammatoires des articulations.

A noter tout de même, c’est un fruit relativement cher puisqu’importé de loin, le mien m’a coûté 11 euros le kilo (aïe!), je l’ai donc congelé par tranche pour en profiter longtemps^^

Bonne journée,

Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s