{Coup de cœur} Le livre de cuisine Italienne Big Mamma

Vous connaissez déjà mon amour pour les livres en général… Je suis aussi une dévoreuse de livres de cuisine! J’ai beaucoup de livres de cuisine, de pâtisserie aussi, et autant je me débrouille en recettes sucrées autant je suis une piètre cuisinière 🙂

J’ai donc été ravie de pouvoir vous présenter ce superbe livre de cuisine : Big Mamma!

Pour la petite histoire, Big Mamma c’est une bande de deux Français et beaucoup d’Italiens qui ont ouvert 5 restaurants à Paris, ils ont ramenés leurs produits 100% Italiens, leurs meilleures recettes, leurs accents si « sensoual » et offre aux parisiens que nous sommes 5 trattoria qui vous plonge à pieds joints dans la botte italienne! Vous pouvez notamment déguster les vraies pasta faites maison dans le quartier des Batignolles, ou encore bruncher et manger sans gluten dans le marais…

Allez vite découvrir leurs adresses par là 🙂

Bref, comme en Italie, la cuisine c’est comme le foot, sacré, l’équipe bien déjantée de Big Mamma a décidé de nous livrer pas moins de 500 pages de recettes, tips et autres conseils pour se régaler et régaler sa familia!

Ce qui nous donne un livre sublime de 2kgs (ils sont pas là pour rigoler chez Big Mamma^^), ou le ton est donné dès les premières pages ou on nous explique que dans la cuisine Italienne et donc dans le livre, il y a parfois des ingrédients que l’on ne peut quantifier et qu’il faut appliquer la règle du QB: Quanto Basta, autrement dit: Autant que nécessaire, ce qui signifie qu’au moment où le QB apparaît, faites au feeling et au goût, vous vous ne tromperez pas!

 

Il y a des tonnes de recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres, des recettes pour l’apéritif, des recettes à base de poissons de viandes, de viandes, et bien sûr, des recettes de pâtes, de pizza et de desserts traditionnels.

Que vous soyez ou non doué(e) en cuisine, je ne saurais que trop peu vous conseiller cette bible! C’est un indispensable à avoir.

Mes grands parents étaient italiens et je n’ai jamais appris de recettes italiennes avant, je suis donc ravie de l’avoir entre les mains.

Au fil des pages, on est transporté au pays, avec l’impression d’entendre les conseils de vrais mammas italiennes à l’oreille, et l’humour potache en plus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme dirait l’équipe de Big Mamma: Dai dai dai, in cucina!

Et comme on me rappelle à l’oreillette que dans moins de deux semaines c’est la fête des mammas, on pense à ce livre comme superbe cadeau! Par ici pour être livré très vite 🙂

Et un grand merci à Hivency et Les raffineurs pour ce superbe ouvrage.

Ciao!

Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s