{Sortie} Les restaurants Kids Friendly Vapiano!

Samedi soir, nous étions invités par Vapiano dans leur restaurant de Bercy Village.

Sachant que nous rentrions de deux semaines de vacances, ça nous a aidé à faire passer le retour^^

Je connaissais l’enseigne de nom mais pas le concept.

Vapiano est une enseigne allemande qui, depuis 2002, propose des spécialités italiennes. Ils sont présents dans différents pays du monde : 160 restaurants actuellement dont 9 en France.

Le concept et la décoration sont les mêmes dans chaque restaurant. Vapiano fonctionne comme un self, muni d’une petite carte, on peut commander ses plats directement auprès des chefs cuisiniers. Il y a différents « spots » : Pâtes, pizzas, bar ou encore desserts.

Les plats sont préparés devant nous, et tous les produits sont frais, les pâtes sont fraîches (et que c’est bon !), les produits de saison (il y a des suggestions qui changent régulièrement), les poissons sont délicieux, brefs on mise sur la fraîcheur et le goût… Ce n’est donc pas le self de la cantine du bureau !!

A noté qu’il y a des recettes sans gluten ou sans lactose bien identifiées sur le menu. Nous avons goûté les spaghettis à la faine d’épeautre et c’était très bon.

Côté déco, c’est la première chose qui m’a sauté aux yeux en entrant !

On a découvert une salle immense, des espaces clairs et haut de plafond, un immense olivier autour duquel on peut déjeuner sur des tables hautes, sur chaque table des pots de basilic et de romarin pour assaisonner ses plats, des murs végétaux.

Il y a différentes atmosphères, et même s’il y a du monde on ne se marche pas dessus !

On a d’ailleurs été encore plus surpris de découvrir une seconde salle au sous-sol, encore plus spacieuse !

Les grandes tables en chêne sont chaleureuses et propices aux repas en famille.

Nous avons été gentiment installé sur l’une d’elles, juste à côté de l’espace enfant. Car oui en plus de tout ça, c’est un restaurant HYPER Kids friendly 😉

Les enfants ont pu jouer dans le grand espace à leur disposition, ils ont entre 5 et 10 ans, sont 4 (les miens et ceux de mon chéri) et tous ont adoré les jeux à disposition, il y a par exemple un Qui est ce en bois, un immense tableau noir, des jeux muraux ou encore une marelle, bref de quoi profiter entre adultes pendant qu’ils s’amusent !

Et côté plats nous avons été conquis également, nous avons commencé par des brushettas à la tomate et aux herbes fraîches, délicieuses.

Les enfants ont pris des pizzas kids, qui sont faites pour eux en forme de lapins, ours ou poissons, ils étaient fans (et elles sont à 4.50 € !).

Pour ma part j’ai pris des pâtes au saumon, j’avais oublié à quel point les pâtes fraîches sont meilleures que les autres ! Mon chéri a pris une pizza au thon, une de leur spécialité, et il s’est régalé !

Petit Bémol lors de notre passage pour les desserts car il y en avait en rupture mais les mousses au chocolat et les tiramisus nous ont plus 🙂

Bref, nous avons passé un moment parfait, le cadre est top, et l’ambiance générale est tout ce que j’aime, un brun cozy, un brun design, de la verdure, des grands espaces, c’est idéal à midi, en soirée avec des amis ou comme nous en famille grâce à tout ce qui est mis en place pour les enfants !

Nous avons été invités par le restaurant, et je les remercie une nouvelle fois pour leur accueil juste adorable et aux petits soins, à n’en pas douter nous retournerons manger là-bas souvent 😉 En plus il est idéalement placé cours saint Emilion, à côté du parc de Bercy.

Merci à Vapiano et Hivency !

Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s