Une histoire de petite souris !

Ça y’est Maé a enfin rejoint le clan des enfants édentés ^^

A 6 ans et deux mois, il a perdu sa première dent, et l’attente fût longue puisque cette coquine bougeait déjà depuis 2 semaines au moins 🙂

L’avantage c’est que ça m’a laissé le temps de commander et préparer des petites choses pour cette première 🙂

J’avais repéré il y a un ou deux ans de jolies petites cartes et enveloppes sur le site Mômes.net donc je me suis empressée de les imprimer, j’ai aussi vite mis de côté une pièce de 2 euros (ça aurait été dommage que le jour J la petite souris n’ait que sa CB^^)

Mini cartes et enveloppes 

Bon pour être honnête, un soir Maé en a eu marre d’attendre alors il l’a arrachée… Manon n’aurait jamais osé mais ça ne m’étonne pas de lui!

On a donc mit la petite dent dans un mouchoir et on l’a glissée sous l’oreiller.

Le lendemain matin, Maé a découvert la jolie petite porte, une jolie boite à dents… mais pas de pièce!! Et oui, monsieur bouge tellement la nuit que la petite enveloppe avait glissée et c’était carrément retrouver sous le lit, on a mit 20 min à la trouver!!

Tout est bien lui finit bien, Maé a eu sa carte, sa dent, et sa pièce 🙂

Je suis contente de lui avoir préparé ça parce que maintenant qu’il est en CP, je ne sais pas trop combien de temps il va croire à la petite souris (ou au Père Noel^^)

Je vous mets les liens de la petite boîte à dents trop mignonne et du kit de la porte, qui existe aussi en rose ou rouge, et qui contient la porte, le paillasson, l’échelle et le pochoir pour le empreintes.

Kit porte petite souris

Boîte à dents de lait

A très vite,

Nathalie

10 commentaires

      1. oh mais je vais essayer 🙂 je vais penser a t’envoyer le liens si je le mets sur le blogue 🙂 bon week end! ici c’est déjà tout blanc la neige tombe ….

        J’aime

      2. voilà elle est terminée ce n’est pas la plus belle mais pour le prix 🙂 et pas très compliqué a faire juste les petits motif sur la porte , et faire tenir la poignée 🙂

        :)https://tibaluchon.com/2018/11/13/une-petite-porte-de-fees/

        J’aime

Laisser un commentaire