Balade à Aix en Provence

Aujourd’hui je vous emmène à Aix en Provence ou j’ai passé deux jours la semaine dernière pour un séminaire de boulot.

L’occasion pour moi de revenir dans ma seconde ville de coeur 11 ans plus tard ! J’y ai en effet vécu 3 ans juste avant de venir à Paris (oui je sais, le changement est radical^^)

Quel plaisir de retrouver cette petite ville aux couleurs jaune et oranger, le son des cigales, l’accent des Aixois et les petites ruelles si chères à mon coeur. Et que de souvenirs aussi 🙂

Je vous partage pour commencer quelques photos de l’hôtel ou nous étions, l’hôtel Aquabella, sublime hôtel avec piscine et SPA (nous n’en avons même pas profité snif) j’avais la chance d’avoir un petit balcon sur les toits 🙂

Côté restaurants, nous avons dîné dans un très bon restaurant : le Jardin Mazarin, c’était très bon et ils ont un joli patio, une très bonne adresse avec des prix accessibles pour un restaurant haut de gamme.

Le lendemain nous avons déjeuner au restaurant « Chez nous », sur la place du Forum des cardeurs, THE place to be pour un resto en soirée à Aix, il y règne une atmosphère de village délicieuse!

Je vous conseille ce restaurant à 1000%, le gérant Julien est adorable, et il nous régale avec des petits plats délicieux et très corrects, tout ce qu’on aime !

Si vous resté quelques jours, je vous conseille de prendre votre café ou petit déjeuner sur la place de la mairie un jour de marché, encore une fois une atmosphère si particulière y règne, c’était mon petit plaisir du dimanche matin 😉

Pour déjeuner vous avez aussi la petite place qui longe la rue de la couronne, plus confidentielle que les autres, et il y a un excellent libraire à cet endroit 🙂

Nous avons vu un concert au festival d’art lyrique, j’avoue que j’étais un peu perplexe, je ne suis pas franchement adepte pour ce type de musique mais c’était très sympa, dans une jolie cour d’hôtel particulier.

Pour finir, comme à chaque séminaire, nous avons eu une activité (en général soit sportive soit visite), nous avons visité l’Atelier de Cézanne couplé à une visite du centre d’Aix « Sur les pas de Cézanne ». Nous sommes passés par l’office du tourisme et nous avions un guide, je vous conseille vraiment ce genre de visite, nous avons appris plein d’anecdotes, nous avons visité le centre d’Aix par des chemins hors des sentiers habituels, et j’ai adoré découvrir des choses que je n’avais jamais vu en y habitant !

L’atelier de Cézanne est aussi un endroit à découvrir, même sans guide, c’est un peu l’enfant du pays

J’ai par exemple appris que Cézanne avait pris sous son aile Emile Zola et sont devenus amis car Emile était le petit parisien avec l’accent et se faisait martyriser par les autres élèves.

Voilà pour ma balade Aixoise, j’espère que ça vous aura plu et je vous retrouve vite 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s