J-5 avant Halloween!
L’occasion de vous montrer une nouvelle recette facile à faire avec les petits chefs 😉
Je vous propose de réaliser des cake pops oreo! Sans cuisson et rapide!
Bon alors les nôtres ne sont pas parfaits loin de là, mais réalisés avec l’amour d’un petit chef de 3 ans 😉
Pour les réaliser, nous avons d’abord commencer par faire fondre 2 barres de chocolat avec un peu de beurre (la consistance doit être bien lisse et pas trop liquide!), j’ai ensuite placé le chocolat dans une petite poche en plastique et au réfrigérateur quelques minutes (pendant la phase 2!)
Puis, nous avons préparé le glaçage des oreos! Pour cela, il vous faut des piques, et pour le glaçage, du sucre glace et un blanc d’œuf. Le glaçage ne doit pas être trop trop liquide!
D’abord ouvrir les oreos, ajouter une touche de glaçage, mettre la pique et les refermer. Ainsi on refroidissant les piques tiendront bien.
Puis les pauser sur une grille.
Puis, on recouvre les oreo avec le glaçage, l’excédent va couler sous la grille. Puis hop au frigo quelques minutes pour que cela durcisse!
Au moment ou l’on a mis les sucettes au frigo on a enlevé le chocolat du frigo et on la réchauffé 5 min entre nos mains 😉
Lorsque le glaçage a durci, on commence les décorations.
L’intérêt du petit sachet comme poche à douille c’est qu’en coupant le coin c’est assez fin.
Bon là, j’ai tenu la poche avec mon petit chou donc nos jacks ont de drôles de têtes!
Mais c’est sympa à faire, et les sucettes ça marche toujours avec les enfants!
Bonne journée, Nathalie
Super idée pour halloween !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!
J’aimeAimé par 1 personne