{Découverte} La gamme Giotto et DIY en pagaille!

Aujourd’hui je vous parle de la marque Giotto!

J’ai eu la chance d’être invitée avec Manon à un après-midi créatif par la marque Giotto chez Happy Families! L’occasion de découvrir ce café parisien tellement kids friendly 🙂

image

Je vous invite à découvrir leur site, tout y est pensé pour que les parents puissent souffler : (j’aurais d’ailleurs adoré que ce lieu existe lorsque Manon était petite!) espace café et restaurant avec espace de jeux attenant, garderie avec puéricultrices, espace coiffeur, cours et ateliers pour enfants et adultes, bref une adresse à conserver!

image

image

image

Découverte des produits Giotto

image

image

La plupart des enfants connaissent cette marque car elle est très utilisée dans les collectivités, pour ma part je connaissais les produits classiques types crayons, feutres et pâte durcissante mais j’ai eu plaisir à découvrir les feutres spéciaux (voir plus bas) et la gamme bébé!

image

Nous avons donc passé un super moment! Différents espaces étaient proposés par la marque: un espace modelage pour les petits, un espace coloriage et un espace customisation!

Espace modelage pour touts petits:

image

Espace coloriage:

image

Avec Manon nous avons choisi l’espace customisation (of course!!) ou nous avions plein de

supports à notre disposition, nous avons ainsi réalisé un bol pour la fête des pères, un tote bag un mug…

Manon s’est éclatée!

image

image

image

Nous avons également eu un superbe goûter!

image

Nous avons été très gâtées puisque nous sommes reparties avec plein de produits Giotto!
Découverte produits Giotto!

A gauche la gamme bébé, que je découvrais comme dit plus haut, j’ai complètement craqué pour leurs jolis packaging, les petits feutres avec leurs sourires sont trop mignons!

Nous avons eu de la pâte à modeler, des feutres hypers lavables (super pour Maé!) et un joli kit de pâte à modeler pour faire de faux cupcakes comme les grands… J’ai hâte de tester tout ça avec Maé!

La pâte à modeler sent très bon et toute la gamme bébé est testé dermatologiquement. Etant donné que mon petit Maé à une peau très fragile voir eczémateuse je crois qu’il est important de souligner cet effort de la marque 

Nous avons aussi eu de la pâte Das autodurcissante marbrée (que je compte bien garder pour moi!) L’effet rend vraiment bien, comme on peut le voir sur le petit pot pour plante réalisé lors de l’atelier! Elle existe en plusieurs coloris et est très facile à modeler!

{Découverte} La gamme Giotto et DIY en pagaille!

{Découverte} La gamme Giotto et DIY en pagaille!

Manon a aussi pu refaire sa trousse de crayons et feutres avec les indémodables de la marque (ils sont de très bonne qualité !)

{Découverte} La gamme Giotto et DIY en pagaille!

En dehors de ces produits indispensables lorsqu’on a des kids, la marque Giotto propose une multitudes de choses pour loisirs créatifs et notamment pour la customisation! Voici les produits que l’on a testé mercredi et que l’on nous a offert!

Les feutres pailletés (Pas besoin de vous dire que les minettes adorent 😉 )

Usage classique pour un effet pailleté très joli

giotto

Les feutres textiles permanents Manon les a utilisés pour faire son tote bag, une multitude de couleurs et pour en avoir testé de nombreuses marques, très « maniables »

Les feutres métallisés pour tous supports Mes préférés! J’ai fait un mug pour Maé (grand absent de cet après midi!) L’effet est canon! Il existe également des feutres permanents avec des couleurs plus classiques, Manon a réalisé avec ceux là un bol pour la fête des pères et un petit pot de fleur. On peut s’en servir sur tous supports : verre, bois, porcelaine ….

giotto

Nos réalisations!

tote bag

image

image

Le petit mug pour Maé (vous reconnaissez le lapin?!!)

image

image

Bref nous avons vraiment passé un super moment mère/filles et je remercie infiniment l’équipe Giotto et Anne Charlotte pour leur gentillesse!

Au passage je vous invite à aller voir les fiches créatives sur le site de Giotto, il y a plein d’idées de DIY à faire pour toutes les occasions! Vous pourrez y retrouver le tuto pour faire ma licorne porte bijoux 😉

image

Je précise que je n’étais pas du tout forcé à écrire un article sur cette journée mais que je le fais avec plaisir.

Tout d’abord parce que je suis très touchée que mon blog plaise au point de m’inviter à ce genre d’événements, et que je suis très reconnaissante de cette chance de partager de si bons moments avec mes enfants, découvrir de nouvelles personnes et des lieux supers!

Alors mille mercis!
image

image

Belle journée,

Nathalie

5 commentaires

  1. Bonjour. Comment fixer les dessins sur le mug avec les feutres Giotto ? Faut il recouvrir d’un vernis pour qu’ils résistent au lave vaisselle? Merci et bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s