{Food} 5 recettes de Smoothie bowls pour bien démarrer la journée!

Le smoothie bowl c’est quoi?

Et bien comme son nom l’indique, c’est tout d’abord une base de smoothie dans un bol, accompagné généralement de fruits de saison et de céréales.

Les smoothies Bowls font fureur à l’approche de l’été! 

{Food} 5 recettes de Smoothie bowls pour bien démarrer la journée!

Déjà parce que visuellement c’est très joli, et so instagramable, et parce qu’ils constituent un petit dèj hyper complet pour éviter le grignotage 🙂

Et oui, les fruits apportent les vitamines, minéraux et oligoéléments essentiels pour les sportifs (et les autres!). On peut aussi y ajouter des légumes pour un apport en fibre et acides gras. Les oléagineux (muesli, flocons d’avoine, amandes, noix de cajou) sont une source de protéines végétales très intéressante. Enfin, les superaliments vont venir booster votre smoothie bowl à grands coups de vitamines, oméga 3 et antioxydants.

Comme je suis sur un nouveau départ (entendre j’ai décidé d’arrêter le nutella à la louche!) voici 5 recettes faciles à réaliser (sans courir dans les magasins bios pour dégoter des graines à 1000$!)

Je vous proposerais bientôt un article similaires avec des recettes pour les enfants. Dès que je les aurais testés sur mes kids ah ah!

le Smoothie bowl à la framboise

{Food} 5 recettes de Smoothie bowls pour bien démarrer la journée!

Pour le smoothie: 1 banane, des framboises congelées (selon la convenance), 1 pomme gala, un peu de lait de coco (ou autre lait végétal au choix), 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de graines de chia noires bio
Les toppings recommandés : des framboises, du cassis, de la grenade, de la noix de coco râpée bio, des amandes au chocolat noir bio

Smoothie bowl mangue et lait de coco

Smoothie bowl mangue et lait de coco

Pour le smoothie: Mettez une mangue épluchée et coupée en morceaux dans un blender avec 20 cl de lait de coco.

Pour le topping: 1 kiwi, 1 petite poignée de lamelles de noix de coco séchées, 1 cuillère à soupe de graines de chia, 1 cuillères à soupe de baies de goji (facultatif!)

Le smoothie bowl tourbillon tropical

Le smoothie bowl tourbillon tropical

Pour le smoothie:  Mixez 1 ¼ tasse d’ananas frais, coupé en dés, 1 ¼ tasse de morceaux de mangue congelée, 1 banane congelée, coupée en morceaux, ½ tasse de yogourt nature 2%

Pour le topping: Graines au choix : de courge, figues, baies de goji, amandes, chia, graines de lin, graines de chanvre

Le smoothie bowl à la fraise

Le smoothie bowl à la fraise

Pour le smoothie : Dans le bol du mixeur, placez 1 banane congelée, 50 mL de lait de votre choix (de vache, végétal …) et 150 grammes de fraises fraîches, mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène et onctueuse (comme une crème glacée).

Pour le topping : quelques fraises fraîches coupées en morceaux, du granola et quelques carrés de chocolat (miam!)

Le smoothie bowl choco-noisettes

smoothie-bowl-5

Pour le smoothie : passez au blender une banane, 1 cuillère à soupe de purée de noisette, 1 cuillère à café de miel, 10 cl de lait d’amande. Faire fondre 2 carrés de chocolat noir 70% de cacao et ajoutez au mélange. Mixez.

Pour le topping : une banane coupée en morceaux , noix de coco râpée , des copeaux de chocolat , noisettes et graines de sésame.

Pour les kids, privilégiez le yaourt en base à la place du jus de fruits, éventuellement mixé avec des fruits rouges et pour les toppings, des céréales qu’ils aiment, des fruits etc.

Surtout pensez à diminuer les quantités 😉

kids smoothie bowls

Belle journée!

Nathalie

11 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s