{DIY} On fabrique ses craies!

Premier jour de vacances des petits parisiens avec une semaine ensoleillée qui s’annonce 😊 Je vous propose donc aujourd’hui un DIY très simple à réaliser qui va ravir les petits artistes!

On va apprendre à fabriquer nos propres craies!

Oui parce que les craies en bâton de chez Hema à 1€ c’est bien mais quand elles sont toutes cassées au bout de 3 minutes c’est moins drôle^^

Vous allez pouvoir faire des craies avec la forme que vous voulez, et étant d’une forme différente et plus grosses elles seront beaucoup plus résistantes!

Pour les fabriquer il vous faut:

– Du plâtre de Paris (environ 400g ici)

– Un moule à gâteaux ou moules à glaçons en silicone

– De La gouache

Le plâtre de Paris est un plâtre très fin que vous pouvez trouver dans des magasins de bricolage ou de loisirs créatifs, même sur Amazon par ici et qui coûte très peu cher (6€ les 5kgs!!)

Pour les moules en silicone, vous pouvez choisir celui que vous voulez et c’est ça qui plaira énormément aux enfants! Nous avons choisi nos moules poissons de chez Lilliputiens pour rester dans le thème Avril et le résultat est trop chou!

Pour la peinture il est impératif de choisir de la gouache en petites quantités pour colorer le plâtre sinon il ne séchera pas 😉

Commencez par préparer le plâtre. Pour cela, verser du plâtre dans un bol puis ajouter de l’eau tiède en petites quantités (en général il est indiqué la quantité sur e paquet!), il faut avoir une consistance bien lisse et bien liquide.

Ensuite verser le plâtre dans plusieurs bols et ajouter une pointe de gouache dans chaque récipient, bien mélanger. Maé adoré cette partie forcément!

Ensuite verser les mélanges dans votre moule en silicone.

Attention de bien nettoyer vos ustensiles avant que le plâtre ne sèche!

Laisser ensuite sécher vos craies, il faut compter entre 30 min et 1 heure selon la taille.

Puis il ne reste plus qu’à démouler vos craies et jouer les petits artistes!

Comme on me l’a suggéré sur Instagram, ca peut également être une bonne idée de petits cadeaux à ajouter sur un emballage, ou même une bonne idée d’activité à faire pendant un anniversaire, par exemple avec des moules en briques pour un anniversaire Lego (en prenant en compte le temps de séchage!)

Amusez-vous bien!

Nathalie

10 commentaires

  1. Moi aussi j’ai été assez émoustillée par l’effet marbré du mélange en cours. Cela peut donner un joli rendu selon l’usage que l’on aura des craies. Leur aspect peut être intéressant, esthétiquement. Quoi qu’il en soit, cette recette reste vraiment une excellente idée pour réaliser des craies en quantité….et en formes variées !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s