{DIY} LA recette de Slime hyper simple en vidéo!

Aujourd’hui j’ai profité d’être seule avec Manon pour faire une activité qu’elle voulait faire depuis 1000 ans… fabriquer du SLIME!

Si vous avez des enfants en primaire, vous en avez déjà entendu parler… c’est une espèce de pâte gluante que l’on malaxe et transforme à sa guise, un peu collante mais pas trop!

On est d’accord, ça ne sert à rien^^ Mais ça amuse beaucoup les enfants 🙂

Et la particularité du slime (pour le moment) c’est qu’on le fabrique soi même. On peut donc en faire de la couleur de son choix et ajouter des paillettes.

Nous avons donc cherché la recette avec Manon, et on a bien galéré!! Il y a des recettes avec de la mousse à rasé, des recettes à base de borax (rien que le nom fait flipper!) et bien d’autres produits qu’il aurait été difficile de trouver un dimanche^^

On a donc adapté une recette pour en faire une hyper simple, avec des produits que vous avez à la maison 🙂 Et on a zappé les paillettes, promis Manon j’en achète vite, et on a fait NOTRE slime !

Et oh surprise, on vous a fait une vidéo !!!!

Parce que vous allez voir c’est plus marrant de voir les images, et que c’est en fait très simple à fabriquer, et pour finir, parce que toutes les vidéos qu’on avait trouvé durait genre 20 minutes… une éternité 😉

J’espère que vous serez indulgentes, la vidéo n’est pas parfaite, il n’y a pas de voix, bref c’est notre première mais on s’améliorera et j’espère pouvoir vous en proposer très régulièrement parce que c’est bien pratique pour vous montrer des tutos comme aujourd’hui !

N’hésitez donc pas à partager en masse la vidéo (pour tous les parents à la ramasse comme moi ce matin^^) et vous abonner à notre chaîne pour ne pas rater la prochaine vidéo!

Je vous redonne les ingrédients ici:

-20 CL de lessive liquide

-20 CL de colle liquide

-10 CL d’eau

Si votre lessive est blanche il vous faudra des colorants alimentaires, et si vous avez des paillettes c’est parfait 🙂

Mélanger les ingrédients comme dans la vidéo, et lorsque vous avez fini de jouer, conservez votre slime dans une boîte hermétique!

Si votre slime est trop collante, ajouter un peu de lessive et malaxer avec les mains! Elle est prête lorsqu’elle ne colle plus dans le bol en verre 🙂

J’espère que vous testerez la recette et que vous aurez aimé notre toute première vidéo !

Belle soirée,

Nathalie

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s