{Travel} Les 4 prochaines villes européennes que j’aimerais (re)visiter!

A peine rentrés de vacances on pense déjà à repartir^^

On se dit souvent qu’on aimerait bien partir un week-end là ou là mais sans rien préparer à l’avance ça nous coûte vite cher ou on abandonne l’idée!

Du coup sur cette année scolaire 2017-2018 voilà les 4 villes pas très loin de Paris ou j’aimerais aller 🙂 Ca veut pas dire qu’on ira (sauf peut-être pour les 2 premières^^) mais au moins on garde bien l’idée en tête!

Et ce sont des villes que j’adorerais découvrir avec les enfants maintenant qu’ils sont un peu plus grands.

1. AMSTERDAM

On en parle depuis longtemps avec mon chéri, lui connaît, moi non, et c’est vraiment une ville qui me plairait j’en suis sûre. Des canaux, des ballades à vélos, des façades pleines d’histoires, bref je suis sûre qu’été comme hiver c’est très joli. Et en plus c’est apparemment hyper kids friendly!

2. LONDRES

Alors je connais, et j’aime tellement cette ville que j’adorerais y emmener les enfants très vite!

Les bus rouges, les cabines téléphoniques, les taxis, le thé… Les monuments si beaux et majestueux, le joli quartier de Nothing Hill. J’en garde de très beaux souvenirs mais un peu trop lointains à mon goût^^

3. LISBONNE

Je ne connais pas le Portugal et on m’en a toujours dit du bien. La beauté des paysages, les fruits de mer, le tram si connu de Lisbonne, les visites culturelles, les couleurs des façades et de la ville, elle est dans mon top 3 des villes que j’aimerais visiter!

4. SANTORIN

Plutôt une ile grecque qu’une ville. Je rêverais de découvrir l’île de Santorin. Ces villages tantôt colorés et tantôt blanc avec leurs chapeaux bleus, les plages idylliques. j’en bave! Et puis la Grèce m’a toujours attiré depuis le collège, visiter les palais antiques et les ruines grecques, ça doit être impressionnant pour nous et les enfants. Je ne suis pas certaine qu’il y ai ce genre de visite sur l’Ile de Santorin mais dans mon top 5 quand même^^

5. Pour la 5ème ville j’ai eu trop d’hésitation entre une ville Ecossaise, pour découvrir cet univers si mystique, l’Italie que je connais déjà un peu ou l’Espagne…

Je vous laisse donc me donner vos avis, je suis sûre que vous avez déjà visiter de belles villes européennes 😉

Belle journée,

Nathalie

 

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Prague est super aussi, super romantique, depaysante, magnifique….
    Mais si on reste sur l’Italie Florence ou Rome sans hésiter… par contre je bannis Venise (trop de monde, trop.de clichés, trop de moustique…) !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces bons conseils 👌🏻👌🏻 je retiens Prague à laquelle je n’avais pas pensé!! Pour l’Italie effectivement Les deux villes me bottent d’autant que je connais Venise depuis l’année dernière (j’avais fais un article!) nous y étions au début de l’hiver et c’était parfait.. peu de touristes et de moustiques! Merci!

      J'aime

  2. Coucou!
    Je crois que le Portugal est vraiment devenu le pays à visiter au plus vite. Je vois des tonnes de bloggueuses y aller cette année 😉 Moi j’avais pour projet d’y aller l’année prochaine mais j’ai une bonne excuse, mon homme est Portugais et viens de Viseu, du coup, on a vraiment envie d’y aller ensembles, qu’il me fasse voir les plus beaux quartiers, les beaux endroits où manger (à des tarifs vraiments ultra-raisonnable et tout petit prix), et surtout les magasins de toutes sortes…bref, on se suit et l’année prochaine on se voit au Portugal 😉 lol^^ j’aime bien l’idée !
    A très vite
    Jessica

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s