{Déco} Astuces pour agrandir une chambre d’enfant!

Comme je vous le disais en début de mois par là, la rentrée qui approche est l’occasion de parler déco et rangement ou changement 🙂

La chambre des enfants étant généralement un gros chantier au sens propre du terme^^ Je vous propose un article avec quelques astuces pour agrandir l’espace.

On le sait tous, une chambre d’enfant est vite encombrée de meubles, de jouets et pour peu qu’ils soient deux, c’est encore pire!

Voyons comment on peut tricher un peu visuellement pour essayer d’agrandir l’espace et que l’ensemble paraisse moins encombré.

1ère astuce: Les murs

Car c’est la première chose que l’on prépare avant de poser les meubles et la déco dans une chambre d’enfant!

Pour ne pas alourdir une pièce et la rendre plus petite, il faut éviter les couleurs foncées et les papiers à motifs (même si c’est à la mode!).

Si vous ne souhaitez pas de murs blancs, privilégiez les teintes pastels, idéalement sur un seul mur. De même pour le papier peint, si vous souhaitez vraiment en poser, pourquoi pas ne poser que des pans verticaux, ça allongera vos murs!

Idem pour la peinture, deux couleurs à mi hauteur donnerons du peps à la pièce tout en l’agrandissant!

Vous pouvez également privilégier de petits stickers pour ne pas réduire l’espace à poser sur des murs clairs!

2ème astuce : Le mobilier

Le lit, élément indispensable dans une chambre d’enfant prend généralement beaucoup de place!

Pas de scoop, s’ils sont au moins deux dans une chambre, il faudra des lits superposés pour conserver de la place pour le jeu.

Pour un enfant seul, l’idéal ce sont les lits légèrement surélevé, les bunk bed, qui permettent d’optimiser le rangement dessous 😉

Les lits cabanes ont énormément la côte mais ils sont très encombrants, je vous conseille plutôt à la place de fabriquer une tête de lit en forme de maison 😉

Pour le reste du mobilier, moins il y en a, mieux c’est 🙂 Par exemple, un bureau n’est pas indispensable! Plus on a de surface disponible au sol, plus l’espace paraîtra grand.

Privilégiez les meubles en bois clair ou blanc, ils sont mixtes, apporte de la couleur et évolueront avec les goûts de la famille! Côté déco, privilégier les teintes claires, le linge de lit sobre.

3ème astuce: Le rangement!

Point essentiel également dans une chambre d’enfant^^ Optez pour des meubles fermés, et bas pour ne pas casser la pièce et l’alourdir, ils seront accessibles pour les petits!

Privilégiez aussi les caisses de rangement type Lego qui en plus d’être jolies sont très pratiques pour cacher le bazar^^

Pour les petits bibelots, pensez à de petits étagères, très à la mode, qui donneront un aspect bien rangé également!

4ème astuce: Pour les chambres sous combles

Le cas des chambres mansardées, en mezzanine ou encore sous combles. Par définition elles paraissent souvent déjà très étroites, quelques astuces donc pour les rendre plus grandes.

Première chose à faire: peindre les lambris ou les poutres en blanc. Si vous laisser les couleurs naturelles souvent foncées cela va vite paraître écrasant!

Apporter le plus de lumière possible dans ces chambres: poser des fenêtres VELUX qui sont réputées pour leur qualité, mixer les lampes et veilleuses.

Bannir les meubles hauts comme les armoires et bibliothèques, privilégiez les meubles bas pour ne pas grignoter l’espace!

5ème astuce: Miser sur la géométrie

C’est bien connu, les lignes géométriques ont tendance à allonger, pour peu qu’on les utilise dans le bon sens^^

Ainsi, du linge de lit géométrique, des lignes de peinture horizontales ou encore un long tapis dans une chambre étroite, apporterons de l’espace visuel et agrandirons l’espace 🙂

Encore une fois j’espère que cet article vous donnera quelques astuces pour votre intérieur 🙂

Belle journée,

Nathalie

Article sponsorisé

8 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s