{Halloween} DIY du vase skulls!

Je déclare officiellement la période d’Halloween ouverte 🙂

J’adore cette saison ou l’on peut faire une multitude d’activités avec les enfants, du coup cette année je fait ça bien et je m’y prends en avance pour que vous ayez le temps également de refaire ces tutos chez vous 😉 Hier nous en avons fait 3 avec les loulous et 2 aujourd’hui sur le thème d’Halloween… vous aurez de quoi vous amusez pendant les vacances de la Toussaint^^

J’inaugure le bal avec ce DIY que je trouve canon et réalisé avec Manon: Le vase Skulls 🙂

Nous avons commencé par acheter de jolies fleurs, nous avons cherché des fleurs dans les tons roses, blanches et/ou violettes et Manon a fait le choix final: des gerberas roses et des hortensias blancs chez notre fleuriste adoré à côté de la maison (fleurs d’Italie).

Après avoir choisi les fleurs on a pu imaginer la couleur de notre « skull » (ou tête de mort).

On a utilisé une grosse boîte de conserve et Manon l’a peinte en blanche (avec de la peinture acrylique Giotto pour que ça tienne!).

Pendant le séchage nous avons préparé les différents éléments du visage sur du papier épais. J’ai dessiné des fleurs et ronds pour les yeux, un cœur pour le nez, la « bouche » et des vagues pour la déco, puis Manon a découpé!

Nous avons ensuite collé les éléments à la glue sur la boîte de conserve et notre vase était prêt 🙂

Nous avons ensuite préparé nos fleurs, on a coupé les tiges, puis nous avons utilisé les petits fils de fers (sorte de petits tuteurs) que nous a donné la fleuriste (merci pour ces conseils 🙂 )

Ca permet de tenir les tiges des marguerites et gerberas (c’est génial et je ne savais même pas que ça existait), ici ça nous a permis d’orienter les fleurs dans notre vase et d’avoir un effet couronne!)

Pour se faire, il suffit de piquer le cœur de la fleur par dessous puis d’enrouler le fil de fer autour de la tige 🙂

Pour finir on a disposé une des branches de feuilles autour de la boîte et disposer nos fleurs dans notre vase! J’ai ajouté deux galets au fond au cas où le poids des fleurs vers l’avant ne bascule 🙂

Et tadam!!!!

 

 

 

Une composition florale originale et pile dans la saison 🙂 Une activité géniale à faire avec les enfants et manipuler des fleurs et des plantes c’est toujours chouette pour les enfants et ça change!

J’espère que vous aurez aimé mon premier tuto et je vous dis à très vite 😉

Bon dimanche,

Nathalie & Manon

16 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s