{Sortie} LA ballade dépaysante dans le 5ème!

Tout le week-end il a fait plus que printanier et comme beaucoup nous avons profité de cet été indien inespéré pour se balader!

J’étais en tête à tête avec Maé, j’ai donc imaginé une balade qui lui plairait (et qui le fatiguerait aussi j’avoue^^), j’avais envie d’être dépaysée et en même temps lui faire découvrir des endroits qui sortent de l’ordinaire 🙂

J’ai donc misé sur le 5ème arrondissement tout à côté de la maison, et nous avons visité dans l’ordre: la mosquée de Paris, les serres du jardins des plantes et la galerie de l’évolution consacrée aux squelettes! Pour finir par un délicieux goûter dans un coffee shop parfait, à découvrir en fin d’article 😉

C’était un après midi parfait, avec un Maé sage et curieux, qui a découvert « le palais d’Aladdin », qui a découvert la jungle et la chaleur du désert et qui est resté bouche bée devant les immenses carcasses de dinosaures!

Ca a été très dur de choisir parmi les 200 photos faites, j’en ai choisi quelques unes, histoire de vous faire voyager un peu si vous n’êtes pas parisien, j’espère que la balade vous plaira!

La grande Mosquée de Paris

Dépaysante à souhait, l’imposante mosquée trône en face de l’entrée principale du jardin des plantes. Autant je suis déjà allée plusieurs fois un thé au salon de thé attenant (je vous le conseille!) mais je n’étais jamais entrée dans la mosquée. Je ne regrette pas d’y être allée car c’est un voyage en soi, entre les faïences, le petit jardin tropical et l’atmosphère qui s’y dégage, à voir 🙂

 

 

Les serres du jardin des plantes

On connaît bien le Jardin des Plantes car nous y allons souvent et nous connaissons bien aussi la ménagerie des animaux mais nous n’étions jamais allés visiter les serres et je tenais à y aller pour voir cette jungle! Je ne regrette pas puisque nous avons pu voir avec Maé au fil des 4 différentes serres, des arbres comme des bananiers, des cacaoyers (transition idéale avec la semaine du goût!), mais aussi des cactus, dans la partie désert, très impressionnant avec la chaleur, etc

Maé a adoré l’aspect jungle et la grotte qui passe entre les deux premières serres, un vrai petit explorateur!

La grande galerie d’évolution

Toujours située au sein du Jardin des Plantes, une galerie que les enfants aiment beaucoup puisqu’on retrouve tous les squelettes des mammifères, des hommes préhistoriques, aux singes, aux animaux de la savane, à la grosse baleine (celle qui m’impressionne toujours autant!)…

Les petits comme Maé s’arrêtent surtout sur les « gros » animaux mais il y a également dans les deux immenses salles, une multitude vitrines avec des minis oiseaux, des crustacés etc..

Du coup, je faisais deviner à Maé quels étaient les animaux devant lui, la girafe pas de soucis 😉 par contre l’éléphant il ne l’avait pas reconnu puisqu’il n’y a pas d’os dans la trompe!

Il a adoré voir la « vraie » taille des animaux 🙂 Il attendait surtout la fameuse salle avec les dinosaures!

Et il n’a pas été déçu!! Le diplodocus, entre autres, l’a impressionné! C’est aussi très chouette d’observer les espèces depuis les balcons qui dominent les salles!

Le coffee shop Nuance

Après cette grande ballade, il était temps de goûter! Nous sommes allées au Nuance, un adorable coffee shop ou tout est fait maison et exquis!

On a bu du jus de fruits fait minute, pour moi un café latté et nous avons mangé un gâteau chocolat-café exquis 🙂

Ils font tout sur place, les gâteaux sont faits selon les goûts du jour des cuisiniers, il y a des cafés de toutes sortes, des matcha latte, bref une adresse à noter d’urgence ou le personnel est en plus adorable!

Une journée parfaite je vous disais 😉

Bonne semaine,

Nathalie

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s