{Sortie} On va voir les vaches?!

Alors oui, ça fait 10 ans que j’habite Paris et je n’avais jamais mis les pieds au salon de l’agriculture!

Je me suis toujours dit qu’il y aurait trop de monde, que ce serait ingérable avec les enfants, et j’ai rarement des vacances en février, donc y aller sur le week-end.. bof!

J’ai donc profité d’un week-end de 4 jours et d’une jolie invitation à un atelier cuisine pour y aller aujourd’hui!

Et nous avons passé une super après-midi 🙂

Alors je vous préviens d’avance, nous n’avons vu aucune vache, aucun animal de la ferme.. on a un peu improvisé^^

D’ailleurs mon premier conseil si vous y allez: n’improvisez-pas! Allez sur le site acheter vos places (c’est gratuit pour les moins de 6 ans!), imprimez ou regardez le plan et préparez votre visite car vous ne pourrez pas tout voir!

Nous avons commencé par le pavillon produits régionaux pour assister à un super atelier cuisine de 30 min animé par la marque Parmentine (producteurs de pomme de terre) et Disney « Tous en forme », les enfants ont adoré et sont repartis avec un livret de recettes ratatouille et un diplôme de petit chef.

J’ai vu différents ateliers de ce genre sur le salon, qui sont pris d’assaut mais gratuits, je vous les conseille si vous le pouvez, c’est très ludique pour les enfants.

Il y aussi des ateliers créatifs, et certains sont mêmes réservables en ligne à l’avance par ici!

Nous ne sommes pas très fans des animaux en cage, et c’est très compliqué pour les enfants de s’approcher ou de voir quelque chose.. Nous avons privilégié les espaces ou les animaux « bougent », nous sommes allés voir les concours de chiens, les enfants ont adoré et étaient à 1 mètre à peine!

Nous avons aussi vu des parcours de chevaux dans un manège, bien plus agréable que de voir les bêtes serrées dans leurs box..

Bref, essayer fuyez les artères ou tout le monde va!! Il y a beaucoup à voir, et beaucoup à faire avec les enfants, pensez aussi aux tracteurs qui attirent moins de monde mais font leur effet sur les petits garçons!

Il y aussi un pavillon ou voir des animaux exotiques!

A noter également, il y a plein d’endroits ou faire des photos rigolotes, des photobooths animés, de jolis souvenirs à garder! Je vous montre une capture d’écran de la vidéo reçue par mail 🙂

Côté pratique, l’entrée est correct, environ 12€/adulte et 7€/enfant. Il y a plein de choses pour manger et pas forcément cher, nous avons mangé dans une boulangerie Paul. Il y a plusieurs espaces enfants avec des chaises et des jeux pour faire des pauses.

Une sortie à faire lorsqu’on habite à Paris, mais compliqué avec des petits qui ne marche pas encore longtemps!

Si vous connaissez, je veux bien votre avis aussi 🙂

A très vite,

Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s