{Beauté} Les tips de Wondermum Beautycoach!

Aujourd’hui on se retrouve pour le deuxième article du blog zine #1 et on parle beauté!
Quoi mais ça y’est elle nous parle de nouveaux sujets?!
Pas de panique, je n’ai jamais parlé beauté sur mon blog parce que je suis nulle, qu’on se le dise^^ mais j’apprends..
Et justement j’ai invité la meilleure pour vous en parler: Wondermum Beautycoach!
Je lui ai demandé ses précieux conseils pour affronter l’automne et elle a dit ouiiiiii 🙂
En bas d’article je vous raconte comment nous nous sommes rencontrées!

xxx

-Bienvenue Wondermum beautycoach! Alors dis nous qui se cache derrière cette cape? 

Je m’appelle Charlotte, j’ai grandi et fais mes études de Marketing à Aix-en-Provence. Maintenant je suis une parisienne speed de 35 ans, mariée et maman d’une petite fille de 2 ans, Luna. Je travaille dans l’univers impitoyable du luxe et des cosmétiques, en tant que responsable digital depuis plus de 10 ans.

-D’ou te viens cette « passion » pour les cosmétiques et l’univers beauté? 

D’abord d’un challenge : j’ai une mère “hippie” qui ne mettait aucune crème et se maquillait d’un trait de khôl ramené d’un voyage en Tunisie. Je crois que j’ai voulu la provoquer en envahissant la salle de bain.

Ensuite, me tartiner de nouveaux produits est devenu addictif. J’étais tellement investie dans me études puis mes premiers jobs, que j’avais besoin de ce sas de décompression. On reprend contact avec son corps, on s’écoute, on se respecte. Plus qu’un rituel, c’est une méditation.

-Que l’on soit working girl pressée ou wonder mum débordée, peux-tu nous donner 3 astuces ou conseils pour prendre soin de soi? 

  1. Ma première astuce c’est l’organisation : une salle de bain accueillante et pratique, des produits à portée de main, un tri régulier.
  2. Ensuite, faire de soi une priorité : on peut mettre de côté certaines tâches à la maison pour prendre soin de soi. Il faut déculpabiliser avec ce que la société attend que l’on produise, sortir de cette course à la performance.
  3. Enfin, inclure son entourage dans cette démarche : ne pas avoir honte de faire poser un masque devant son mari ou ses enfants. Ça ne va pas les tuer! Au pire, ils rient. Au mieux, ils font pareil.

-Si on devait posséder seulement 5 produits de beauté dans notre armoire, quels seraient les indispensables que tu nous conseille? 

Fastoche!

Une fois par semaine il faut : 1 gommage + 1 masque purifiant + 1 masque réparateur…

Matin et soir : 1 super nettoyant adapté  (même si on ne se maquille pas) + 1 hydratant.

-On entre dans l’automne, on va avoir le teint blafard, les cheveux qui tombent, quels sont tes gestes beauté pour passer ce cap?

En priorité il faut prévenir de l’intérieur avec un bon complément alimentaire. Le changement de saison a des effets très puissants sur nos cellules. Et malgré nos efforts alimentaires, on souffre quand même de carences. Comptez 1 mois pour que le traitement agisse donc il faut s’y mettre maintenant!

Ensuite, éliminer les peaux mortes avec de bons gommages réguliers, et forcer la peau à renouveler ses cellules avec des produits de peeling légers. C’est ce qui garantira un grain de peau plus fin donc un teint lumineux!

Si on a déjà des chutes de cheveux, les produits au Nutriol font des merveilles. Et bien sûr, augmenter l’hydratation corps et visage à l’aide de masques hebdomadaires et des crèmes avant de dormir, sans étouffer la peau en journée.

– Quel est ton adage?

Sa peau est la seule chose qu’on va devoir se coltiner toute sa vie…alors autant en prendre soin pour cohabiter dans l’harmonie.

-A quand un blog « les tips beauté de Wondermum Beauty coach?! 

Ça me titille depuis que tu me l’as suggéré,…mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. Je n’ai jamais fait ça. J’ai besoin d’un « coach blog », tu m’aides?

xxxx

 

Avec tout ça, j’espère que, comme moi vous allez avoir envie de prendre soin de vous!
Parce que c’est vraiment ce qu’a réussi Charlotte avec moi!
Nous nous suivions sur Instagram et j’adorais ces storys simples, drôles et efficaces où elle montrait comment, chaque jour prendre soin de sa peau, ses cheveux ou son bronzage.. Elle me faisait l’image d’une fille naturelle et pétillante.
Et puis un jour on s’est dit tiens on se fait un dej?
Banco, on cale une date et là: révélation! Tu sais quand tu rencontres le genre de personnes avec qui tu sais que ça va toit de suite matcher, avec qui tu ris et avec qui tu ne vois plus le temps passer (2h de dej en pleine semaine Hu hu!), bref on a parlé de nos passions, nos enfants et l’image que je m’étais faite était plus que confirmée 🙂
Deuxième défi, Charlotte me dit un jour: et si je venais faire « c’est du propre » dans ta salle de bains??!
Les 2 premières secondes je me suis dit: elle est folle! Parce qu’une salle de bains, c’est quelque chose de personnel, et je n’ai pas des produits de beauté intéressants^^ Mais j’ai vite changé d’avis parce que je sais que Charlotte est bienveillante et de très bons conseils, encore une fois on s’est dit : banco!
Elle est donc venue à la maison un samedi aprem, telle une wonderwoman venant à la rescousse d’une maman débordée par le temps et l’organisation!
Elle a fait un Mega tri, jeter un sac de produits périmés et inutiles, m’a demandé qu’elle était ma routine? Mes essentiels etc..
on a évidemment passé un moment délicieux, et depuis je RE-VIS!
J’ai gardé des produits que j’avais, adapté à MA peau, des teintes de maquillage que je vais enfin utiliser car adaptés, elle a re-organisé ma salle de bains en fonction des soins: visage, quotidien, corps et je retrouve tant de plaisir avec mes petits produits 🙂
Quelques jours après elle m’a conseillé quelques produits qu’il me manquait en fonction de mes besoins et de mes habitudes et la prochaine étape sera donc de tester ses produits!
Je suis vraiment ravie de lui avoir fait confiance pour cette petite expérience et je vous invite (je vous oblige même!!) à aller suivre son compte Instagram plein de fraîcheur et de conseils passionnés (en attendant que j’arrive à la convaincre de lancer son blog^^)
A très vite,
Nathalie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s