On essaie les whoopies!

20140112_160046

Aujourd’hui je vous propose de succomber pour les whoopies! Petites douceurs venues tout droit des States, à mi chemin entre macarons et mini cakes, ils sont déclinables à l’infini et très simples à réaliser! Comme je ne maîtrise pas encore la recette des macarons (à mon grand désespoir) c’est un bon compromis.J’ai choisi de faire les coques au chocolat. A l’intérieur, on y trouve habituellement une ganache chocolat, vanille ou encore une crème au beurre. Je souhaitais un mélange pas trop lourd (ah ah ah) donc j’ai opté pour une mousse aux fraises! C’est parti!

20140112_160121
Voici les ingrédients:Pour les coques (20 whoopies environ):
250g de farine
100g de beurre pommade
2cs de cacao non sucré
125g de sucre
1 oeuf
10cl de lait
1cc de levure chimique
1/2cc de bicarbonate de sodium

Pour la mousse aux fraises:
400 g de fraises
100 g de sucre
25 cl de crème
2 blancs d’oeufs
1 citron

Nous commençons par les coques:

1- Fouettez le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.

2- Ajoutez l’œuf et continuez de fouetter.

3- Versez la farine, le cacao, la levure et le bicarbonate. Commencez à mélanger et versez le lait au fur et à mesure. Vous allez obtenir une pâte souple.

4- Mettez la pâte dans une poche à douille pour un effet plus arrondi et déposez des tas de 4cm de diamètre pour des petits whoopies ou 6cm pour des gros whoopies sur 2 plaques garnies de feuilles de papier sulfurisées.

 

5- Faites préchauffer le four à 180°C et enfournez pour 10min. Laissez-les refroidir à température ambiante.

 

20140112_134413

Pendant que les biscuits refroidissent préparez la mousse:
Dans un mixeur, mélanger les fraises, le jus de citron et le sucre.
Dans un saladier, fouetter la crème. Y ajouter petit à petit le mélange aux fraises.
Dans un autre saladier, battre les œufs en neige. Les incorporer délicatement au mélange précédant.
Puis garnir la moitié des coques, toujours à l’aide d’une poche à douille pour un résultat plus régulier.

 

Puis refermez les whoopies, décorez si besoin, et réservez au frigo au moins 2h pour que la mousse soit bien fraîche! J’ai pris le parti d’en faire des natures histoire de ne pas être trop écourée (tu parles!).

 

20140112_160011

Bon appétit 🙂


Bon vendredi!

Nathalie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s