{DIY} La maison en bois de super héros!

Comme je suis ravie de vous faire cet article! Vous l’avez peut-être déjà vue sur les réseaux sociaux, d’ailleurs merci merci pour tous vos adorables commentaires, j’ai fabriqué une maison en bois pour les 5 ans de Maé que l’on fêtera demain avec ses copains 🙂

J’ai toujours adoré les jouets en bois, et j’avais repéré deux ou trois maisons canons sur Pinterest pour poupées et je me suis dis tiens ça fera un superbe cadeau pour Maé vu toutes les figurines qu’il a!!

A condition quelle soit exactement comme dans ma tête^^ c’est à dire avec des couleurs noires et blanches et pas en forme de maison classique!

Et vu le prix de ce genre de maison (plus de 100€) je l’ai construite.

Je commence par vous montrer le plan

J’ai volontairement décalé la hauteur et les cloisons intérieures pour avoir une maison un peu moderne.

J’ai dessiné le fond de la maison que j’ai découpé à la scie (et j’en ai bien chi*!), du coup le lendemain, mon chéri m’a découpé les planches et les cloisons avec profondeur de 20cm à la scie sauteuse.

Puis nous avons assemblé les morceaux (ne pas oublier de découper des portes et fenêtres si besoin) et fixer  la visseuse.

Notre maison était prête 😉

Je vous précise qu’après avoir découpé le fond à la scie j’ai dit à mon chéri.. j’y arriverai pas.. on va aller chez Ikea… mais grâce à lui on l’a fait! Pour les non bricoleurs, je vous mets le lien de la jolie maison Ikea qui est vraiment pas chère 😉

Pour les meubles, j’ai cherché un bon moment des petits meubles en bois bruts que je pourrais ou non peindre, mais j’ai eu du mal à ne pas trouver des meubles roses^^

J’ai finalement trouvé un lot avec toutes les pièces de la maison pour moins de 30€ sur Amazon, et ils sont canons! J’adore il y a même des étagères dans les armoires, un rouleau de papier pour les toilettes etc! Vous pouvez les trouver ici.

La partie que j’ai adoré ensuite la décoration!

Trois choix possibles, lorsque vous faites ou acheter une maison en bois brute: sois la laisser brute, soit peindre des parties, soit utiliser du papier épais avec des motifs comme papiers peints.

Pour ma part j’ai mixé les 3, je suis donc partie en quête de papiers à motifs géométriques et noirs et blancs, et j’ai également utilisé de la peinture ardoise noire.

Voici les papiers que j’ai utilisé et les PDF pour les télécharger 😉

Papiers peints X3

Papier motifs dalle

Papier masques

Papier Arlequin

Pour la petite déco, j’ai pris plein d’objets de déco que j’adore et je les ai rétrécis puis imprimé!
Je vous ai fait un PDF avec toutes les miniatures 😉  et le joli tipi vient du blog Pöm.

Déco miniature

Tipi

J’ai découpé tous les éléments imprimés, les papiers peints aux dimensions des pièces de la maison, les objets miniatures, et j’ai placé mes meubles, papiers et éléments un peu en vrac pour visualiser le rendu et éventuellement ajuster avant de tout fixer.

Lorsque les emplacements étaient sûrs, j’ai peint des pans de murs en noir, puis j’ai

coller les papiers peints avec de la colle forte liquide, j’ai également placé et collé les gros meubles (sauf les chaises et canapés) avec de la colle UHU à bois pour éviter qu’il soit perdus par Maé la terreur!

J’ai ensuite collé la déco intérieure et les miniatures imprimés plus tôt.

J’ai également décidé de faire une terrasse sur le toit, du coup j’ai bombé avec de la peinture noire Edding, des bancs et barrières playmobil qui traînaient, ainsi qu’une lampe et une chaise.

Pour finir avec la déco, j’ai également fabriqué avec de la pâte durcissante Giotto, la piscine (en mixant du bleu et du blanc), des sets de table nuage et la petite vaisselle comme la marque Buddy and Bear que j’aime tant! Et une bouée cygne 🙂

J’ai collé ses petits éléments lorsqu’ils étaient bien secs!

ET……

Tadam!!!!!!!!!!

Une maison construite de A à Z, parfaitement comme je la voulais, qui ira à ravir à mon petit mec!!!!

 

J’ai bien galérer à l’emballer, j’ai si hâte d’être demain pour lui offrir^^

J’espère que ça vous donnera envie également 🙂

Belle journée,

Nathalie

 

 

15 commentaires

  1. J’attendais impatiemment l’article apres avoir vu la maison sur insta!!! Je vais pouvoir completer la maison que j’ai fait pour mes filles!!! J’avais une petite question,tu as pris quoi comme logiciel pour réduire tes images?
    Encore merci pour ce partage,c’est top!!!
    Ton petit gars vas être content!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    J’adore c’est vraiment superbe et merci pour le partage je pense que je vais essayer dans faire une pour loulou pendant les vacances d’été j’en connais une qui va être jalouse et qui va certainement en vouloir une également.
    Merci c’est trop extra.et Bravo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s