{DIY} La cabane magique!

Bonjour!

Aujourd’hui un article que j’ai mis du temps à vous présenter car beaucoup de photos, mais dont je ne suis pas peu fière…

Je vous présente la cabane magique que j’ai faite pour mes kids il y a quelques temps avec du mobilier comme dans une vraie maison, le tout avec du carton!

IMG_8639

Il faut savoir pour commencer, que Manon à un lit surélevé avec une hauteur en dessous d’environ 1m20 ce qui me permettait d’utiliser tout cet espace 🙂 Et j’en avais assez de défaire son lit dès que les loustics voulaient se cacher!

J’ai commencé par récupérer une armoire verbaudet dont je ne me servais plus en forme de cabane de plage pour faire l’entrée de la maison, j’ai enlevé le fond (conservé pour plus tard) et laisser la porte (sinon c’est pas drôle!), puis je l’ai installer coller au lit, puis à la fin je fermerais l’espace à côté..

Puis on fait un tour à la cave, chez les voisins et on récupère plein de cartons pour le mobilier!

J’ai commencer par faire une petite machine à laver

IMG_8596

J’ai utilisé des bouchons pour l’ouverture et recycler du papier couvre livre pour le hublot 😉

Puis j’ai fait le four en utilisant des cartons assemblés, et un super truc: j’ai acheté pour trois fois rien un rouleau autocollant ardoise que j’ai collé sur le devant en créant également une ouverture (normal pour un four!)

Sur le dessus du four j’ai découper un cercle et déposer un plat à gâteau rond pour faire un évier, j’ai utiliser un robinet en plastique réutilisé d’une vieille cuisine hello kitty, et découper une vraie éponge pour en faire une petite!

Et voilà ! Sympa non?! et du coup avec des craies j’ai dessiné sur le papier ardoise, mais si vous n’en avez pas avec des feutres ou marqueurs ça marche bien aussi!

J’ai ensuite assemblé d’autres cartons pour faire un petit meuble sur lequel j’ai dessiné des tiroirs et des plaques sur le dessus avec des feutres posca, l’idée était surtout d’avoir un endroit pour poser des choses (comme dans une vraie cuisine!)

 

J’ai ensuite réutilisé les chutes de mon meuble armoire sur lequel j’ai collé des accroches torchons pour suspendre la vaisselle et les casseroles.

Pour ma part j’ai acheté de vrais accessoires, de vraies casseroles (petits modèles) je trouve que ça fait plus vrai et c’est plus costaud, en plus dans les bazars parisiens on trouve facilement ce genre de choses!

IMG_8632

 

 

IMG_8630

Et pour terminer j’ai crée la devanture de la maison avec un big carton (celui d’une chaise haute) sur lequel j’ai dessiné à la craie un décor (facilement modifiable plutôt qu’avec des feutres) et j’ai ajouté une fenêtre avec du masking tape autour!

Et voilà l’entrée terminée!

Pas besoin de vous dire que les kids étaient ravis!! Et pour celles qui se posent la question cela m’a coûté en tout 30€! (et 2h environ)

J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas si vous avez des questions;)

 

IMG_8605

 

IMG_8625


Bonne journée!

Nathalie

16 commentaires

  1. C’est juste génial ! Wahou ! J’enregistre cet article dans mes favoris et je le range dans un coin de ma tête pour quand mes filles seront assez grandes (pour l’instant, le mobilier en carton ne fait pas long feu…), et quand elles pourront elles aussi avoir un lit en hauteur. Quand on voit le prix que ça aurait coûté en achetant tout dans un magasin de jouets (cabane+mobilier+accessoires+déco), c’est vraiment GE-NI-AL ! Merci pour des bonnes idées et bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ;)) j’avoue que mes enfants sont toujours fiers de montrer la cabane aux visiteurs!! C’est fou tout ce qu’on peut faire avec du carton 😉 mais comme je change le lit de ma fille a la rentrée pour un lit superposé je vais devoir ré-imaginer un espace de jeu (ma fille ne veut pas qu’on se sépare de tout ça maintenant!) bonne journée!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s