{Book} Nos albums coups de cœurs de Mai pour enfants!

Je partage souvent mes albums ou livres pour enfants coups de cœur sur les réseaux sociaux mais moins sur le blog, faute de temps sûrement!

Pourtant je vais souvent en librairie et je tombe toujours sur des pépites (heureusement je n’achète pas tout^^), je vais donc essayer de vous faire au moins un article par mois avec mes dernières trouvailles 🙂 J’espère que ça vous plaira!

Voici donc mes dernières découvertes et/ou achats! Je vous mets les liens pour les acheter chez Amazon (parce qu’il y a rarement des frais de ports) mais je vous conseille vivement de faire vivre votre libraire de quartier 😉

Dragon Chéri

Dernier livre acheté pour Maé, L’histoire d’une petite fille bien courageuse qui part a la recherche d’un vrai dragon à dompter qui crache du feu et qui vole… mais qui va être ralenti dans sa quête par un bébé dragon orphelin. Un superbe album aux éditions Ecole des loisirs qui va ravir les fans de dragon (et les autres), idéal de 3 à 6 ans.

Ma petite vie et Mes petits bobos

Des livres adorables  imaginés par la talentueuse illustratrice Mathilde Cabanas et Alexandra Remise (texte). Mignons, drôles, rythmés, les plus petits vont adorer 🙂 Dès 2 ans.

Maman

Un livre qui vient de sortir chez Seuil.

Tous les soirs, au moment du coucher, un petit garçon imagine que sa maman se métamorphose.

Couverte de petites taches noires, elle devient léopard, tartinée de vert, elle devient grenouille ; rayée de violet, c’est une rockeuse ; en bleu, elle est aussi belle que le ciel… Un album-comptine, aux illustrations tendres et colorées, pour un moment de grande complicité à partager. (Dans la veine de petit poisson blanc!)

Dès 3 ans.

 Mais… c’est pas juste!

Un des derniers ouvrages de Stéphanie Blake, qu’on adore!

Quand Simon joue avec son ami Ferdinand, c’est toujours ce dernier qui décide. Et Ferdinand se garde les choses les plus intéressantes à faire et il envoie Simon chercher les accessoires et accomplir les corvées, et il lui fait du chantage affectif ! Heureusement, Simon le Superlapin a un super petit frère en la personne de Gaspard. C’est Gaspard qui, en voyant son frère tout triste et dépité, lui fait prendre conscience du problème. Un copain pas très gentil, peut-on vraiment appeler ça un ami ? A partir de 3 ans

Au lit!

 Après les 3 premiers livres adorables: Mon amour, Un amour de petite soeur et Ce que Papa m’a dit, on retrouve Archibald, qui ne veut pas aller au lit, une histoire touchante et drôle, et comme toujours de superbes illustrations. dès 3 ans.

 Cétacé

Un superbe album, très bien illustré sur le monde marin.

L’auteur est parti Cétacé et du jeu de mots C’est assez pour faire rimer les noms de tout ce qu’on trouve dans la mer! Idéal de 3 à 5 ans.

 Les moments doux

Un adorable livre, aux couleurs vives et aux dessins tendres, qui, au fil des pages, montrent ou rappellent les petits plaisirs au fil des saisons. Une bulle de douceur et un effet nostalgie garanti pour les plus grands! Dès 3 ans.

Et pour finir en beauté: mon éditeur coup de cœur, je pourrais vous parler de TOUS leurs livres, ils sont sublimes!! c’est : Les Editions Memo

Voici mes 3 livres préférés mais franchement guettez cet éditeur dans vos librairies 🙂

1,2,3 Banquise

Un joli livre coloré ou les petits vont pouvoir compter les animaux de la banquise au fil des pages.

Dès 3 ans.

 Couac

Un petit canard sorti de sa coquille entreprend un voyage après avoir été rejeté par ses congénères. Une histoire douce et tendre, qui revisite l’histoire du vilain petit canard.

 Nuage

Un tout petit nuage s’est posé dans la forêt et les animaux, qui veulent l’aider, ont beau souffler, il n’arrive pas à s’envoler. Arrivent des animaux plus gros pour souffler plus fort, mais rien n’y fait. Qui soufflera assez fort pour que le petit nuage retrouve sa famille dans le ciel ? 
Il s’agit du premier livre d’une créatrice graphique hongroise. Son univers de petits animaux et de formes rondes charmera les plus jeunes.

J’espère que tous ces livres vous donneront envie de lire avec et pour vos loulous 🙂

N’hésitez pas à partager vos coups de cœur dans les commentaires!

Et rejoignez moi sur Instagram, avec le hashtag #momalovesbook !

Belle journée,

Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s