{Travel} Un long week end en Vendée!

Comme beaucoup, nous avons voulu profiter de ce long pont de mai pour s’échapper un peu de Paris, nous avons donc cherché un peu à la dernière minute un séjour pas trop cher, pas loin de la mer…

Je voulais partir en camping parce que je savais que les enfants apprécieraient les activités qui y sont en général proposées et je voulais quand même un bungalow qui nous permettrait d’avoir un confort: une cuisine, une douche etc..

Et Oh bonheur, nous avons trouvé un séjour au camping Le Pin Parasol, en Vendée.

Ce camping 5 étoiles fait parti de Yelloh Village, qui propose des campings partout en France.

Nous avons déboursé 260€ pour 3 nuits et 4 jours sur places, très correct donc, pour un bungalow tout confort, très propre et récent, avec deux chambres, cuisine équipée, douche et toilettes séparées.

Cerise sur le gâteau, chaque bungalow dont le nôtre, possède un emplacement voiture et un beau jardin spacieux pour les kids, une jolie terrasse en bois à moitié couverte, avec le mobilier de jardin.

Bref, avant même d’y aller, j’étais déjà conquise!

J’avais également vérifié que le camping ne soit pas loin de la mer. Il se trouve à 10km des plages, et à 15 min des sables d’Olonne, ou nous sommes allés déjeuner avec les enfants, à environ 45 min de Noirmoutier, et il est en bordure du joli Lac de Jaunay, idéal pour les ballades du matin à la fraîche.

Un emplacement idéal donc, puisqu’en pleine nature, ce qui offre de belles activités à faire sans prendre la voiture, VTT, pêche, ballade, mais aussi à moins de 10 minutes, un centre équestre, un parcours accrobranche etc…

Nous n’avons pas fait toutes ses activités puisque notre séjour était court et qu’il faisait très chaud! Nous avons largement profité de l’espace nautique qui est très grand, avec une piscine intérieure, une grande piscine extérieure, un espace très ludique pour les petits, et pas moins de 5 tobbogans, à faire avec ou sans bouées 😉 Les enfants ont A-DO-RE!!

Il y a également tout ce que l’on peut trouver dans un camping 5 étoiles, un spa, des locations de vélos, un snack et un restaurant (aux prix très raisonnables!), une petite supérette, une grand aire de jeux, un terrain de foot/basket, des tables de ping pong, un mini club, un château gonflable, une salle de jeux, et bien sûr les soirées à thèmes 🙂

Nous avons été enchantés tout au long du séjour par ce camping, le personnel est adorable, les infrastructures sont archi neuves et très très bien entretenues, les bungalows blancs ou très colorés sont nickels eux aussi, très bien équipés, pas les uns sur les autres, aucun point négatif à redire!!

Voici quelques photos de notre séjour, n’hésitez pas à consulter le site pour voir l’intérieur des bungalows, les infrastructures complètes 🙂 Si vous souhaitez vous évadez, je vous conseille vivement ce camping, en famille ou entre amis vous serez ravis!

Notre jolie ballade au Lac du Jaunay, le camping y a un accès direct et sécurisé!

Et la ville des sables d’Olonne tout à côté.

J’espère que ces quelques photos vous aura fait voyagé 😉

A très vite,

Nathalie

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s