{Jour 3} Mes astuces pour faire facilement de jolis sablés moufles!

Pour ce 3ème jour de calendrier, je vous montre comment faire facilement et sans matériel de jolies moufles sablés 🙂

Parce que pâtisser en famille c’est idéal pour passer un bon moment!

Vous allez voir, pas besoin de matériel de professionnel, c’est très facile! J’avais repéré cette recette sur Pinterest et je voulais tester depuis longtemps!

Tout d’abord réaliser votre recette habituelle de sablés, cette fois j’ai ajouté un peu de poudre d’amandes dans ma pâte 🙂

1ère astuce: si vous souhaitez réaliser un glaçage blanc, il faut que vos gâteaux soient bien bien dorés sinon on ne le verra pas! Pour cela je vous conseille de faire des sablés pas trop fins pour qu’ils restent quand même moelleux!

J’ai commencé par faire mes petites moufles sans emporte pièces.

2ème astuce: Ce n’est pas si difficile de faire des moufles sans emporte pièce, j’ai utilisé un « couteau » de pâte à modeler, bien plus efficace qu’un couteau classique! Vous pouvez aussi dessiner un modèle et vous en servir comme patron.

Pendant ce temps, les enfants ont fait des formes de Noël « classiques » 🙂

Sans emporte pièce, on obtient donc des moufles de tailles différentes et je trouve ça encore plus chouette!

3ème astuce : Pour ne pas galérer pour le glaçage, pensez à faire vos gâteaux pas trop petits 😉 Les moufles font entre 6cm et 10cm!

Passons ensuite au glaçage!

La recette est toute simple : du blanc d’œuf et du sucre glace!

4ème astuce: A part si vous comptez faire 200 sablés, je vous conseille de ne pas mettre un blanc d’œuf entier sinon il vous faudra 1 kg de sucre glace!! Pour ma part, pour une vingtaine de sablés je mets à peine un demi blanc d’œuf.

5ème astuce : Je mets le sucre glace petit à petit et attend d’avoir une consistance bien lisse et bien blanche, il ne faut pas que ce soit trop liquide sinon ça ne tiendra pas 🙂

Pour dessiner sur les sablés, je n’utilise pas de poche à douille, ça coule, souvent les bouchons se sauvent, et là pour un travail très fin c’est pas idéal.

6ème astuce : Toujours avoir de petits sachets congélation à la maison!! Je me sers toujours de ces petits sacs et c’est vraiment parfait! Pour les moufles j’ai découpé l’extrémité du sachet pour ne laisser qu’un tout petit trou (environ 2mm!)

7ème astuce : Vous pouvez ajouter un élastique autour du sachet pour que le glaçage reste bien au fond du sachet!

Grâce à cette technique on obtient une sorte de stylo qui devient très facile à utiliser 😉 Et le glaçage des moufles devient un jeu d’enfant!!

Vraiment j’espère que vous essaierez à la maison c’est ultra simple et ça donne un effet de dingue! On a pas osé tout de suite à manger les jolies moufles! Et ce n’est pas long à faire (environ 10 min)

Même Manon a essayé… je vous laisse juger 😉

 

Belle journée,

Nathalie

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s