{DIY} Le calendrier de l’avent façon machine à Bubble Gum!

Nous sommes le 28, je suis donc pas si mal niveau timing^^ D’autant que cette idée un peu folle de calendrier de l’avent me trotte en tête depuis 3 semaines déjà 🙂

Pour la petite histoire, j’ai eu l’idée un jour ou Maé m’a fait un sketch en restant scotché devant une de ces machines dans un magasin.. le soir je cherchais une idée de calendrier à fabriquer mais originale.. Et là j’ai repensé à la scène et je me suis dit purée ça serait hyper joli! Bon ça m’a empêché de dormir et ensuite je me suis dit que je n’aurais jamais le temps ni l’énergie de me lancer..

C’était sans compter sans mon côté « quand tu as une idée en tête tu ne l’as pas ailleurs! » 🙂

J’ai donc « profité » que Maé soit malade hier pour faire ce calendrier et je suis tellement contente!!! Bon je leur ressortirais pendant 5 ans au moins tellement je suis fan!!

Et je suis assez fière aussi car il n’y aucun calendrier de l’avent similaire sur Pinterest !! (Petite victoire intérieure)

Allez c’est parti je vous montre comment faire!

Pour le matériel :

Il vous faut : Une grosse boîte de conserve (ne pas la vider!), du carton, une boîte d’allumette vide, un aquarium en verre, des perles en bois rondes, de la peinture acrylique (noire et blanche), une grande feuille de papier cartonné

Pour le décor intérieur en plus des perles: du polystyrène (facultatif), des papiers épais et pailletés, des bouchons en liège, des petits fanions avec pics (pour écrire les chiffres du calendrier)

Etape 1:

Tout d’abord commencer par découper un carton rond plus large que la boîte de conserve. Puis ajuster la boîte d’allumette puis la découper (elle servira de cachette pour les petits cadeaux/bons. Puis coller la boîte de conserve et la boîte découpée.

Etape 2 : Pour créer la base de notre « machine » Bubble gum.

Commencer par tracer le contour de la boîte de conserve sur une grande feuille de papier cartonné. Faites un repère au centre du cercle et mesurer jusqu’au bord (ici 5cm). Mesurer ensuite du haut de la boîte au bas du carton (ici 13,5 cm). Il nous faut donc tracer un grand cercle en partant du centre précédemment dessiné de 18,5cm de diamètre. Pour cela j’ai fais plein de repères avec une règle et tracer mon cercle ensuite.

Pour finir, découper le cercle et le centre plus petit.

Puis découper la forme en 4.

Etape 3: Fixation et peinture

Fixer les différentes formes à l’aide de scotch, ne pas oublier de faire l’ouverture pour attraper les petits cadeaux 😉 Peindre l’ensemble en noir.

Etape 4 : La déco intérieure

Commencer par peindre les perles en blanc, avant le séchage j’ai ajouté de la farine tamisée (oui oui!) pour avoir un effet de neige! J’ai égrener du polystyrène et placer les perles dans l’aquarium. J’ai également préparé les petits fanions étoilés avec les numéros de 1 à 24.

Pour les petits animaux et la forêt vous pouvez retrouver le tuto dans la catégorie de Noël!

Etape 5: Les finitions

Pour terminer tracer un cercle de la taille de l’ouverture de l’aquarium sur un carton. Coller une perle et peindre en noir, cela fera le couvercle.

Puis peindre en doré un petit « moulinet » de compote et placer des étoiles brillantes.

Et… Ta-DAM !!

Si avec ça vos enfants ne vous font pas des Waouhhhhh! Ohhh purée!! Je ne peux plus rien pour vous^^

Bon ils auront quand même des calendriers Kinder à côté (merci Mamie!) dans celui là je leur mettrais des petits bons pour.. D’ailleurs je file vite les préparer 😉

A très vite,

Nathalie

 

 

10 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s