{DIY} La ménagerie de l’avent!

Encore une fois, nous nous sommes amusés a créer un calendrier de l’avent maison.

Après nos maisons Hollandaises et notre machine Bubble gum revissée, je suis ravie de vous dévoiler notre ménagerie de l’avent 🙂

Alors il s’agit de petits animaux réalisés avec des filtres à café brun, accrochés à des chutes de bois en pin.

J’ai choisi les filtres à café car leur matière est bien plus résistante que du papier Craft et que je souhaitais que le pliage soit facile pour les enfants, et une boîte de 40 coûtant environ 2€ c’est très correct.

Pour confectionner les animaux, nous avons découpé le haut du filtre pour réduire la taille, et nous avons plié à l’arrière le filtre (ne pas couper, le dos plié nous servira plus tard pour la fixation!), puis dans les chutes, nous avons découpé les éléments comme les oreilles.

Pour le choix des animaux, on a complètement improvisé avec Manon, et on a souvent fait des couples d’animaux en parallèle l’une de l’autre, pour s’aider on a cherché des exemples de paquets cadeaux animaux, vous pourrez les retrouver ici sur Pinterest!

On a utilisé des marqueurs noirs et un feutre posca blanc.

Lorsqu’on a eu assez d’animaux, 24 donc, on a choisi nos deux planches (j’en avait pas une assez grande) on les a fixé ensemble et on a peint en noir une banderole sur laquelle on a collé nos lettres en bois (que j’adore, on a en a toujours en stock, elles viennent de chez Creava).

Ensuite, dernière étape, on a fixé les animaux, j’ai utilisé la même colle forte que pour les lettres en bois, la colle Giotto spécial bricolage. J’ai mis de la colle sur les pattes aux dos des animaux que l’on a plié au début, ainsi les poches s’ouvre bien (le concept du filtre à café vous voyez?)

Le plus d’avoir choisi des filtres c’est que la colle même en quantité ne traverse pas et on ne voit rien.

On laisse bien sécher et tadam ! Notre calendrier est prêt 🙂

Je suis super contente du résultat et les enfants aussi 🙂 Comme on est super en avance je ne l’ai pas encore garni (pas folle la guêpe!) j’ai testé je peux mettre une ou deux friandises sans soucis, ou je mettrais des petits indices dans chaque poche pour qu’ils cherchent le cadeau dans la maison je verrais !

Je vous laisse aussi aller voir le blog de Charlotte alias Rose Caramelle qui fait un peu le même cette année et qui vous propose sur son blog des boîtes à imprimer directement et des animaux si ça vous parait compliqué avec des filtres à café 😉

A très vite,

Nathalie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s