{Déco} Faisons venir le printemps!

Ca ne vous aura pas échappé.. cette année le printemps se fait vraiment désirer.. A quelques jours du 21 mars, date officielle de la saison des amoureux, on est encore affublés de nos gros manteaux, avec la goutte au nez et avec le chauffage à fond!

L’occasion de parler déco aujourd’hui avec un article mêlant DIY, déco et coups de cœur pour préparer son intérieur aux beaux jours (qui on espère arriveront…vite!)

Je ne sais pas vous mais moi, à chaque saison, j’ai envie de refaire la déco^^ Du coup, j’espère pouvoir ranger les gros plaids d’hiver que j’aime tant pour des petites touches de déco plus exotiques 🙂

En terme d’inspiration déco, le printemps me donne envie de deux esprits :

-motifs ethniques, géométriques avec des couleurs noires et blanches accompagnées de matières naturelles comme les paniers en osier, les accessoires en bois, les tapis berbères…

Crédit photo @ffdesignermag

-couleurs « chics », bleu nuit ou vert foncé, avec des motifs un peu jungle, des plantes et une touche de doré

Crédit photo @ellemaison

Et chez vous, quelle déco vous inspire en cette saison?!

Côté shopping pour le style ethnique, je suis fan de Pretty Wire qui colle parfaitement à l’esprit, et Pimkie Home aussi qui propose de jolies choses à petits prix!

Sélection Pretty Wire

Sélection Pimkie

Le printemps c’est aussi la saison des plantes et des fleurs!

Même si les plantes me détestent et que chaque année j’en tue quelques unes, je n’y peux rien je tente à chaque fois d’en acheter, de faire pousser..

Un joli bouquet de fleurs apporte tout de suite une touche de gaieté je trouve 🙂

Les fleurs de saison : les anémones et les pivoines (mes fleurs préférées!) mais aussi les tulipes, les iris ou encore les renoncules 🙂

Côté plantes, je n’y connais rien donc je mise tout sur les plantes increvables^^ J’adore les cactus qui se marient bien au style ethnique, et côté plantes vertes, on pense aux plantes qui purifie l’intérieur des maisons!

Crédit Photo @ffdesigndeco
Crédit photo @MarieClairemaison

Bien sûr, c’est aussi l’occasion de faire de chouettes activités avec les enfants (ou tout seul d’ailleurs^^), pourquoi pas fabriquer un petit jardin d’intérieur? Au choix, on peut planter des petites graines qui poussent bien comme les lentilles, les haricots etc et les regarder pousser (Maé fait ça avec sa classe en ce moment il adore!) ou se planter des aromates prêts pour les salades d’été!

crédit photo @1.bp.blogspot.com

Pour les plus chanceux qui ont un extérieur, jardin ou même balcon, faites un petit potager! Les enfants adorent gratter la terre, observer, entretenir (ils n’oublieront surement pas d’arroser!) et surtout cueillir leurs plantations 🙂 Des caisses en bois suffisent pour avoir un petit carré de jardin!

crédit photo @inspideco.org

Pour les mêmes chanceux qui auront la chance de prendre bientôt leur café au soleil et dehors, il est temps de commencer à ranger et dépoussiérer les extérieurs!

Quoi de plus agréable que de se préparer un petit cocon bien douillet pour buller au soleil?!

Côté shopping, Gifi a de très beaux produits pour aménager jardins et terrasses à prix très corrects! La sélection salons de jardin par ici 🙂

 

Mes produits coup de cœur (oui j’ai un problème avec le noir!), j’ai d’ailleurs craqué pour le fauteuil Urban Noir qui ira dans mon salon 🙂 Retrouvez la sélection de mobilier métal par ici 🙂

Encore plus mignon, sur un balcon, on peut aussi imaginer un coin DIY avec des palettes de bois, des coussins, une jolie guirlande lumineuse façon guinguette.. idéal pour bouquiner ou refaire le monde (oui oui je m’y vois bien avec 25 degrés de plus^^)

On trouve plein de DIY sur Pinterest pour compléter un aménagement de balcon ou terrasse pour un esprit bohème et cocooning.. Avec tout ça il ne manquera plus que le soleil et la chaleur !!!

Crédit photo @pinterest

J’espère que ça vous donnera quelques idées, n’hésitez pas à me laisser les vôtres en commentaires 🙂

A très vite,

Nathalie

 

3 commentaires

  1. Super article ! J’espère que juste que le Printemps va arriver…
    Quand je pense au Printemps, je pense a des fleurs de cerisier, de la décoration dans les tons rose pâle, des fleurs, des touches de verts et peut être quelques touches de bleu pour le bleu du ciel !
    Je n’ai pas encore fait les magasins mais je dois y aller demain. J’espère trouver de la jolies décorations.
    Bonne nuit ! Marie
    https://lescarnets2marie.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s