{Sortie} On a testé La Felicita !

Il y a 15 jours, pour l’anniversaire de Manon, ma maman était à Paris!

L’occasion de sortir dîner en famille. Je voulais découvrir le nouveau restaurant dont tout le monde parle depuis quelques jours: La Felicita.

Dernier né du groupe Big Mamma, que l’on ne présente plus si?!

Ok, pour ceux qui ne connaissent pas Big Mamma, c’est une success story italienne qui débute en 2015. Les deux fondateurs ouvre leur premier restaurant 100% italien: East Mama. Comprenez: du personnel 100% Italien pur souche, des produits négociés et achetés auprès de petits producteurs au pays, des prix délibérément bas, aucune réservation possible et surtout une communication hors pair.

En moins de 4 ans, les deux associés ont ouvert pas moins de 6 adresses dans Paris avec chacun leur spécialité : pizza, Pasta etc.. les services sont tous pleins, les files d’attente sur les trottoirs ne désemplissent que tard et les noms des restaurants sont en tête des hashtags populaires sur Instagram 🙂

Je vous conseille quelques articles très intéressants sur leur histoire comme celui de Challenges!

Et donc cette joyeuse équipe de dingos vient d’ouvrir son 7ème restaurant dans le13ème juste à côté de chez moi sur pas moins de 4500m2! Un immense food market italien, 1500 mètres carrés de terrasse, une pizzeria ou les pizzas sont faites devant nos yeux, une trattoria, une boulangerie.. la folie!

Dès l’entrée on est mis dans l’ambiance: on nous fournit un plan et un bout de parmesan dans la file d’attente, je précise qu’on arrive à 18h, la terrasse est blindée mais nous n’attendons pas! A 21h30 lorsque l’on repart, la file d’attente est digne d’une boite de nuit et certains se font refouler^^

Deux wagons taggués donne le ton de cet endroit aux notes urbaines! On découvre émerveillés différents espaces, différentes ambiances, deux étages surplombent les lieux et nous font prendre conscience de l’endroit: un espace bibliothèque au style américain cosy idéal pour chiller devant son mac, et un espace qui est ouvert le dimanche et qui accueille vos enfants grâce à une agence qui décore le lieu, maquille vos enfants, organise des ateliers manuelles, mets à dispo des tipis, poneys en peluche ou bouées géantes… bref un brunch parfait en perspective!

Côté déco et ambiance, on a le choix! En fait on commande et on s’assoit ensuite ou on veut: côté sexy burger et ses grandes tables façon cafétéria, vers le bar et ces tables façon.. bar, côté cafétéria sous la verdure et autour de jolies tables rondes, ou comme nous entre les wagons avec les petites tables et chaises dépareillées façon brasserie.

Grâce à notre plan, on a décide de s’installer et d’aller commander en deux fois: les enfants veulent des burgers, nous des pizzas!

J’ai eu enoooooormément de chance car sans le savoir, le comptoir burger ouvrait à 19h et j’ai été servie la première!

Les enfants ont mangé les meilleurs burgers de leur vie, dixit eux^^

Pour ma maman et moi ça a été un peu plus compliqué.. les enfants étant déjà en train manger on a pas voulu attendre les 40 minutes d’attente annoncées pour les pizzas du coup on s’est rabattues sur le bar^^^On a bu du très bon vin, mangé du jambon Italien et de la baratta c’était parfait!

Et une astuce que l’on a découvert en faisant la queue et qui est géniale: La Felicita possède sa propre application!!! En plus d’avoir un design canon, elle permet de commander et payer son plat choisi, et d’aller le récupérer seulement quand il est prêt!

Parfait si vous êtes entre amis et que vous voulez tous des plats différents ça évitera de passer la soirée à faire la queue chacun dans son coin 😉

Nous avons vraiment passé un moment délicieux^^ L’endroit est si grand qu’on ne se rend pas compte du monde, on entend pas nos voisins de table, les enfants peuvent gambader, il y a même un photomaton, un écran géant, des concerts… et les portes de toilettes Barbie et Ken ont fini de séduire les kids 🙂

Promis la prochaine fois je teste un dimanche!!!

J’espère que la balade vous aura plu!!

A très vite,

Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s