{Escapade} 2 jours à Bordeaux !

Aujourd’hui je vous emmène en escapade à Bordeaux 🙂

C’est drôle, cette jolie ville n’est plus qu’à 2 heures de Paris et je n’y étais encore jamais allée!

J’en reviens ou j’y est passé deux jours en séminaire avec mon entreprise.

J’ai la chance de travailler dans une boite qui nous emmène deux fois par an en séminaire pour de superbes voyages. Nous partons deux jours avant le 14 juillet et deux jours avant Noël.

Nous sommes déjà allés a l’ile de Ré, à Marseille, au festival d’Avignon, à Bruxelles ou encore à Rotterdam cet hiver.

Le déroulé est toujours le même, une (petite) journée de travail, un diner dans un restaurant étoilé ou gastronomique, une soirée généralement (très) animée, une ou plusieurs activités sportives et culturelles.

Pour moi qui voyage assez peu, c’est l’occasion de partir deux jours sans enfants, de souffler et de découvrir des villes et régions que je ne connais pas. Et la chance aussi de découvrir des repas assez fous, des hôtels toujours sublimes bref je reconnais avoir de la chance 🙂

Et donc j’étais super contente de découvrir Bordeaux et sa région!

Apres avoir un peu travaillé quand même, nous avons visité le centre de la ville avec une guide, deux heures de marche pour découvrir les principaux monuments, l’architecture sublime et de nombreuses anecdotes sur l’histoire de Bordeaux.

La visite était hyper interessante, pas gnangnan, et nous avons découvert de jolies ruelles et endroits qu’on aurait pas vu tous seuls c’est certain!

Le soir nous sommes allées diner dans un restaurant étoilé un peu en dehors du centre ville, au Pavillon des Boulevards, qui a été privatisé pour l’occasion. Pas loin de huit mets différents dans une ambiance cosy, après avoir pris un apéritif sur la jolie terrasse. Ce restaurant était dingue!

Puis on a pas mal marché pour retourner dans le centre (on a explosé notre compteur de pas durant le séjour!) on a pris un verre sur les quais. Et nous avons cherché une boite de nuit!

Ce qui est très sympa quand on part comme ça, c’est que la majorité est toujours partante pour faire la fête dans une ambiance très bonne enfant!

On est 35 personnes, avec une moyenne d’âge jeune (les associes ont moins de 40 ans!) et ce soir la, nous sommes allés tous ensemble danser, c’était vraiment une soirée géniale, comme d’hab! Rien de tel pour renforcer l’esprit d’équipe 🙂 Pour ceux qui connaissent, nous avons atterri au 21.

Puis le lendemain après une petite nuit de 2h a peine et un bon petit déjeuner, nous sommes partis au village de Saint Emilion, nous avons visité ce joli village pittoresque avec une guide, et nous avons fini au Château de Haut Sarpe, superbe propriété ou nous avons visité les caves, appris comment ils « fabriquent » leur délicieux vin rouge, et nous avons mangé des produits locaux délicieux, avec une dégustation of course!

Voilà notre périple bordelais terminé et nous avons hâte de penser a notre prochain séminaire d’hiver 🙂 J’espère vraiment retourner à Bordeaux avec les enfants, cette ville est vraiment belle, et très kids friendly!

A très vite pour de nouvelles aventures,

Nathalie

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s