{Tips 3.0} Astuces et applis pour créer vos propres posters !

Aujourd’hui un nouvel article déco. Comme (trop) souvent j’ai décidé de changer la décoration de mon salon, après m’être attaqué à la chambre des enfants, à ma chambre…

Ça doit être l’été qui arrive et le besoin d’espace qui va avec, j’ai envie de bouger tout ça pour que mon (petit) salon soit plus fonctionnel!

Il n’y avait pas vraiment de style à proprement parlé car comme c’est la pièce « vivante » de la maison, elle est pas mal en bazar^^

Ça commence à prendre forme, je vous montrerais tout ça bien sur 🙂

J’ai envie d’un style « naturel et jungle »: des matières naturelles comme des paniers en osier, tapis couleurs nature, des assises en rotin (je suis en pleine recherche sur le boncoin^) et surtout j’ai envie de verdure!!

Et c’est là que le ça pêche… tout le monde sait que je n’ai absolument pas la main verte ah ah, du coup je vais opter en complément de (fausses?) plantes, pour de jolis posters faits par moi-même (comme souvent). Je vais privilégier des posters grand format, type A3 car j’ai acheté un meuble en colonne que j’ai posé au sol horizontalement pour pouvoir poser de la déco 🙂 J’ai aussi ajouté un tapis handmade aux motifs feuillages, pour retrouvez le tuto c’est par là.

Du coup revenons à nos moutons!!

L’avantage c’est que ça peut s’adapter à n’importe quel intérieur.

Je vous avais promis des tips, les voici! On m’a souvent interrogé ici et là pour savoir comment je concevais mes posters, quelles polices de texte j’utilisais, comment je les imprimais etc..

Pour retrouver tous les posters à imprimer sur le blog c’est par là!

Donc je vais essayer de répondre au mieux pour que vous puissiez aussi faire vos propres posters à la maison 🙂

Tout d’abord, je n’utilise aucun logiciel payant, sachez le! Et je fais beaucoup de choses avec mon téléphone 🙂

Pour les posters avec du texte, j’utilise Word ou Paint et je fouine sur le site Dafont pour trouver de belles polices d’écritures.

Ce site est génial, tout y est gratuit mais attention, usage strictement personnel uniquement!

Je me sers de Dafont aussi lorsque je veux des polices d’écriture spéciale pour des invitations d’anniversaire par exemple. Et il y a aussi des dessins: à la place des lettres vous avez des symboles. Allez voir ce site est une mine d’or!

Lorsque vous avez choisi, il vous suffit de la télécharger et vous l’aurez ensuite disponible tout le temps comme une police basique. Je vous conseille de noter les noms si vous en télécharger beaucoup^^

D’ailleurs sur Pinterest on trouve des liens avec des polices thématiques: les polices super héros, les printanières, les polices de dessin animés etc.. Mon tableau dédié par là!

Ensuite pour ce qui est des motifs, j’utilise soit l’application gratuite Rhonna Design, soit l’application gratuite Magic Ereaser (dont je me sers aussi pour mes montages photos 😉

La première : Rhonna, permet de faire des montages à partir de fond blanc, colorés ou encore noir façon tableau. Ensuite vous avez une multitude de cliparts et polices pour créer vos fichiers Jpeg (image quoi!), il suffit d’enregistrer avec la taille la plus grande possible, et de se l’envoyer par mail pour l’imprimer 🙂

Update : Suite à un commentaire je me suis aperçue que l’appli qui était gratuite il y a deux ans quand je l’ai téléchargé et maintenant à 2,29€ ! Elle vaut le coup mais comme appli gratuite du même genre vous avez aussi Pic collage que j’utilise beaucoup 😉 )

J’utilise vraiment cette appli souvent pour créer des fichiers pour le blog, pour les invitations d’anniversaire etc.. C’est bien plus facile qu’avec un logiciel office!

Pour finir l’application Magic Ereaser, je m’en sers surtout pour mes photos montages, n’ayant pas photoshop ça fait bien le job 😉 mais pour les posters ça peut-être très utile.

En effet, comme pour les posters jungle que j’ai crée et dont l’article est là, j’ai pris des photos de plantes sur google, effacé les autres images ou fond, puis j’ai obtenu un clipart parfait que j’ai « posé » sur un fond blanc 🙂

Pour le reste, j’imprime la majeur partie des choses à la maison, surtout si c’est en A4, on ne le dit pas assez mais une imprimante peut vous sauver la vie un jour de pluie avec des enfants^^

J’ai une petite imprimante basique Epson, elle fonctionne très bien, et pour l’encre, je commande chez Inkadoo qui a des prix vraiment intéressants (je consomme beaucoup^^)

Voilà, j’espère que cet article un peu différent de d’habitude vous plaira !
J’aimerais faire un article sur mes applis photos/Instagram préférées, dites moi si vous ça vous dit ?

A très vite,

Nathalie

8 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s