{Netflix} 3 séries « Girl Power » à dévorer cet été!

On se retrouve pour un article qui vous plaira j’espère 🙂

Je partage avec vous mes dernières découvertes Netflix et coups de coeur.

Je ne regarde quasiment jamais la télé mais par contre je regarde pas mal de films et séries, et je ne pourrais plus me passer de Netflix!

Comme j’ai des fois du mal à me lancer dans une nouvelle série, toujours peur de ne pas accrocher, que ce soit pas mon style… J’aime bien du coup que l’on me conseille!

Comme j’en ai découvert des vraiment trop cools dernièrement (je les ai toutes littéralement dévorées^^) je me suis dit hop je vais faire un petit article!

On commence aujourd’hui avec 3 séries spécial « Girl Power » à voir absolument! Garanti sans poiler c’est promis 🙂

Les demoiselles du téléphone 

Le pitch : En Espagne, dans les années 1928, on suit les aventures de 4 femmes issues de milieu bien différents, qui vont devenir amies avec une envie : être libres et indépendantes. Elles sont embauchées comme téléphonistes dans une grosse compagnie, pour fuir un mari violent, changer de vie, quitter un milieu pauvre ou encore quitter une famille oppressante, elles vont devoir se battre pour exister dans une époque ou l’homme à tous les droits.

Mon avis : J’étais sceptique au début car je n’ai jamais été fan des séries d’une autre époque… Et j’ai dévoré les 2 saisons en une semaine!! Une énorme coup de coeur pour cette série Netflix espagnole.

Les actrices principales sont parfaites dans leur rôle, on a de multiples rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long des épisodes, de l’amour, des trahisons, de la vengeance mais surtout ces femmes qui veulent changer leur destin.

Très interessant aussi de découvrir l’Espagne des années 30, grâce aux décors et aux tenues, de voir aborder des sujets plus douloureux pour l’époque comme l’avortement, la violence conjugale ou encore le travail des femmes. Seul surprise de la série: la musique. Les réalisateurs ont fait le choix de ne pas intégrer des musiques d’époque mais des morceaux instrumentaux d’aujourd’hui pour ma part ça ne m’a pas dérangée 🙂

La saison 3 sort debut septembre… je suis en hâte!!!

Girlboss

Pitch : LA série qui porte bien son nom^^ Tirée de la vie de Sophia Amoruso, trentenaire américaine qui fait fortune grâce à sa boutique en ligne de vêtements vintage « Nasty Gal ».

Mon avis : Un énoooooorme coup de coeur!! Je voulais lire son livre autobiographique depuis longtemps et j’ai été ravi de découvrir la série avant 🙂 L’actrice qui campe ce rôle haut en couleurs est géniale! On découvre au fil de l’unique saison comment Sophia Amoruso est passée d’adulescente rebelle et souvent dans le rouge à femme influente du web. Mention spéciale à la styliste de la série qui s’en ai donné a coeur joie pour habiller l’actrice en mode vintage stylée 80’s!

J’ai devoré la série, et j’ai été bien déçue de savoir qu’il n’y avait qu’une saison ;( on se sent reboostée à bloc et on a la banane! Pour se consoler je vous conseille évidemment le livre pour suivre le parcours de la devenue millionnaire 🙂

Good Girls 

Pitch : Une des petites dernières sortie en juin sur Netflix! Un mélange de Desperate housewives et Breaking Bad où on suit les aventures de 3 amies et mères, Beth, Annie et Ruby. Chacun pour leur raison elles decident de commettre un braquage dans la supérette ou travaille Annie, mais au lieu des 30 000 dollars espérés, elles se retrouvent avec 550 000 dollars a cacher… S’en suit un nombre de situations cocasses pour les serial gaffeuses, entre tiraillement de conscience et espoir de s’en tirer!

Mon avis : J’ai tout de suite accroché à l’histoire et à la bande son! Le scénario est original, les rebondissements nombreux et l’humour noir parfois est exquis 🙂 Les 3 actrices sont parfaites dans leurs rôles et on peut facilement s’identifier, la saison est en préparation, j’ai très hâte!

Voilà pour mes découvertes du mois de juin 🙂 J’espère vous refaire un article très prochainement avec de nouvelles séries, d’ici la n’hésitez pas a me laisser vos suggestions en commentaires!

A très vite,

Nathalie

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s