{Escapade} L’océan vu de la Palmyre

De retour de notre première escapade de vacances, je partage quelques premières photos par ici!

Après avoir découvert la Normandie, ou encore la Vendée l’année dernière, nous sommes allés découvrir cette année la région de La Palmyre, à environ 15 kms au sud de Royan.

Nous sommes restés une semaine au bord de l’océan, et encore une fois ça a été un vrai bonheur de découvrir une nouvelle région avec les enfants! Ce coin est vraiment sublime, il y a un côté très sauvage et naturel, entre l’océan, les dunes de sable et les grands pins.

La Palmyre est un joli village situé dans une baie : la baie de bonne anse, au bout de laquelle il y a un très joli phare: le phare de la courbe. On trouve sur place une multitude de petites maisons ou appartements à louer à l’ombre des pins, et beaucoup de campings, nous avions réserver un mobile home au camping Yelloh Village de la Côte sauvage au pied du phare, je recommande vivement comme tous les autres campings Yelloh village (nous étions déjà allés ici), il est super et donne directement sur la plage du phare, je vous en reparlerai en détails 🙂

Je trouve cette destination idéale, surtout avec des enfants, il y a beaucoup moins de monde que sur la côte d’azur (ou en tout cas on a l’impression!), les plages sont immenses et toutes de sable fin. Et un peu comme en Vendée, on est vite en forêt dès que l’on passe les dunes de sable.

Côté météo nous avons eu un temps sublime et malgré les fortes températures, l’air était très respirable le matin et le soir, notamment grâce aux pins et autres arbres 🙂 L’océan était aux alentours de 20 degrés, rafraîchissant mais pas gelé. Nous avons tous profité de la baignade sur la plage surveillée, même Maé en restant au bord car un peu impressionné par les rouleaux!

Pour les activités a faire en famille, il y a vraiment de quoi faire^^ Je vous conseille vivement d’emmener des vélos pour toute la famille si vous le pouvez, grâce aux portes vélos Rameder par exemple. La Palmyre étant le long d’une baie et a 4 kms de la ville des Mathes, les balades a vélo sont l’activité à ne pas rater sur place, pour les plus petits vous pouvez facilement louer des petites carioles sur place 😉 Les balades en VTT dans les sentiers prévus entre les Pins valent également le détour!

Pour rester dans le thème des activités sportives les fans de running s’en donneront a coeur joie. Je vous conseille aussi les balades à cheval si vos enfants sont en âge de tester!

Et bien sûr, on a une multitude d’activités nautiques à tester sur place (payantes par contre c’est un petit budget à prévoir), en tête arrive bien sûr le surf (pour adultes ou enfants), mais aussi le paddle, la planche à voile ou encore le kite surf. La baie de bonne anse est idéale pour apprendre car grâce à à l’immense banc de sable, le sport est protégé de la houle de l’atlantique.

Pour les moins téméraires, on a aussi de jolies balades à faire le long des plages, on peut ramasser de jolies coquillages à marée basse, ou encore s’adonner au yoga en plein air (j’aurais adorer faire ça!)

Il y a bien sûr de jolies visites a faire en famille, avec en tête de popularité le zoo de La Palmyre, très réputé grâce à ses 1600 mammifères, oiseaux et reptiles. On a pas eu le temps de le faire mais j’y retournerais^^

On peut aussi visiter le phare de la Courbe, et gravir les quelques 300 marches pour la vue exceptionnelle sur la baie.

Il y a beaucoup de visites et choses à voir, je vous conseille le site de l’office du tourisme de Royan Atlantique 🙂

Encore une bien jolie escapade avec mes loulous, prochaine étape la haute Savoie, terres natales pour 15 jours en famille 🙂

A très vite,

Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s