Nous parlons aujourd’hui maison et vie pratique!
Vous le savez, j’aime beaucoup créer et faire moi-même 🙂 Fabriquer des petits objets déco, penser la déco et je suis aussi de nature à réparer plutôt que jeter, la encore en vivant seule, j’ai du apprendre à me débrouiller et je suis contente de dire aujourd’hui que je suis capable de réparer des fusibles qui sautent ou démonter un évier (c’est bien pratique quand même!)^^
Je vous propose aujourd’hui d’aller encore un peu plus loin et de découvrir le site SOS accessoire, qui propose tout un tas de pièces pour vous permettre de donner une seconde vie à vos appareils ménagers, parfois coûteux, sans forcément avoir de connaissances spécifiques!
On trouve sur le site pas moins de 500 000 pièces détachées vous permettant de réparer ou d’entretenir tous les appareils électriques de la maison, du four à la machine à laver en passant par l’aspirateur ou le frigo !
Le gros point positif, c’est que le site propose également un outil de diagnostique en ligne, vous indiquer l’appareil en panne, la marque et le modèle et on vous donne la liste des pièces détachées disponibles, impossible de se tromper ! Mieux encore, vous pouvez rechercher par appareil une liste de pannes courantes et ainsi comprendre pourquoi votre appareil ne fonctionne plus 🙂
Comme « pourquoi le groupe de sécurité du chauffe-eau fuit ou l’eau coule sans arrêt? » ou « pourquoi le four continue de ventiler après la cuisson? »
Il y a aussi un blog: L’atelier ou toutes les pannes sont expliqués en détails et où on trouve des tutos pour changer les pièces. Vous pouvez aussi retrouver les tutos en vidéos sur la chaine Youtube et devenir une supergirl !!
Bref je trouve que c’est vraiment un site à connaître, notamment pour les gros appareils qu’on ne va pas changer pour une « petite » panne et ça permet de lutter contre l’obsolescence programmée des divers appareils électriques, en plus de s’inscrire dans une démarche écologique en participant à la prévention des déchets en offrant une « seconde jeunesse » 🙂 Pratique, économique et écolo!
Et vous, il vous arrive de réparer vous-mêmes vos appareils?
A très vite,
Nathalie