{Paris} 25 évènements et spots rafraichissants pour un été à Paris!

Oh Paris!

Après une semaine à étouffer et se demander comment se rafraichir dans la capitale, je me suis dit que regrouper tous les spots avec Brumisateurs, les expos à ne pas rater ou les restaurants atypiques pour chiller tout l’été ne serait pas du luxe!

Canicule ou pas, départ en vacances ou pas, gardez cette petite liste sous la main dès que vous manquerez d’inspiration 🙂

Je commence par LA meilleure idée pour se rafraichir quand le thermomètre grimpe: le Cinéma!

Et oui, parfait pour la clim et activité parfaite avec les enfants, on aura de quoi faire cet été avec pas moins de 4 films très attendu ou déjà en salle:

Toys Story 4, en salle le 26 juin

Uggly Dolls, en salle le 10 juillet

Le Roi Lion, en salle le 17 juillet

Comme des Bêtes 2, en salle le 31 juillet

Playmobil le film, en salle le 7 août

J’ai également découvert en préparant cet article qu’une offre spécial Disney est en place : Les cinémas Gaumont et Pathé mettent en vente un pass à 20€ pour découvrir les 4 films de l’année très attendu et des surprises pour les enfants, c’est pas génial?!

 

En plus dès aujourd’hui et jusqu’au 3 juillet c’est la fête du cinéma, 4€ la place de ciné, on serait bête de s’en priver, c’est d’ailleurs notre programme de cet après-midi avec Maé, nous allons voir Toys Story 4 🙂

Musées et Expos : 

Comme toujours à Paris, nous sommes gâtés côté expos! Il fait souvent frais dans les musées, vous avez bien évidemment les aquariums, les musées d’histoires naturelles mais aussi des expos temporaires à ne pas rater, ma selection:

Le Musée Grévin : 

Nous l’avions découvert pour la première fois il y a quelques semaines, c’est pour moi LE musée à faire avec les enfants, la visite dure plus de 2 heures et est vraiment immersive, dans des décors sublimes, on parcourt un long voyage au travers de différents thèmes, l’histoire, le cinéma bien sûr, le sport mais aussi l’univers des dessins animés. Les enfants vont adorer se prendre en photo dans un décor datant du Roi Soleil, dans le bureau de l’Elysée, dans le théâtre avec Kev Adams, dans le siège de The Voice ou encore dans les cuisines de Pierre Hermé 🙂

L’entrée peut paraitre un peu couteuse mais vraiment à ne pas rater 🙂

 

L’exposition Toutankhamon à la Villette

L’exposition « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » qui célébre le centenaire de la découverte du tombeau royal a tellement de succès qu’elle est prolongée jusqu’au 22 septembre!

Manon a eu la chance de la faire avec son centre de loisirs, je la recommande vivement! Les enfants étudiant cette époque au collège, c’est un parcours parfait pour visualiser les secrets des Egyptiens. En plus comme les grands, ils adorent cette époque et l’Egypte en particulier.

Je vous conseille de réserver à l’avance 🙂

L’exposition immersive Van Gogh à l’atelier des Lumières

Encore une exposition que Manon a eu la chance de voir avec son école, elle est revenue subjuguée par cette exposition vraiment immersive dans l’univers du célèbre peintre.

C’est d’ailleurs plus un spectacle son et lumières tant les décors sont sublimes.

Une occasion très ludique pour les enfants de (re)découvrir les oeuvres de Vincent Van Goh, en se plongeant dans une forêt enchantée, une salle des miroirs ou encore l’univers japonais tant aimé par le peintre. Adaptée à tous les âges, à ne pas rater! C’est jusqu’au 31 décembre.

L’exposition La Schtroumpf Experience

L’univers grandeur nature des Schtroumpf sur 1500m carré d’exposition immersive. Venez rencontrer les vrais Schtroumpfs et déambuler dans le village, vous vous sentirez tout petit!

Grâce aux nouvelles technologies, vous pourrez traversez une cascade en vidéo mapping, vous échappez de la cage dans laquelle vous a capturé Gargamel, ou vous envolez à dos de cigogne pour un vol inoubliable en réalité virtuelle.

Adaptez à tous les âges, elle est sur ma wishlist en tête à faire avec les enfants 🙂

L’exposition se tient à porte de versailles jusqu’au 20 octobre!

Le Monde de Bansky à l’espace Lafayette Drouot 

Une expo que je ne veux surtout pas rater à titre perso avant la fin, le 31 juillet, en fan de street art que je suis!

Personne ne connaît Bansky, mais on connaît tous ces oeuvres, avec son style provocateur et unique qui font de lui une légende.

Pour découvrir près de 100 oeuvres de l’artiste filez vite à l’espace Lafayette Drouot 🙂

 

Restaurants insolites pour un dépaysement garanti

Même en plein Paris on peut manger les pieds dans le sable! Ma sélection pour se sentir en vacances sans quitter la capitale.

Les pieds dans le sable, chez Polpo 

Devenue incontournable, la péniche vous accueille dans un sublime restaurant mais propose aussi tout l’été son spot éphémère:  Polpo Plage! Sable fin, cabanons food & drinks, grandes tables d’hôtes en palettes de bois, parasols, transats… Le lieu pour chiller comme à Deauville 🙂

Les niçois, la French Riviera 

Cantine nichée dans le 11ème arrondissement, téléportez-vous directement sur la côte dans une ambiance bonne enfant, produits locaux of course, c’est aussi un bar et une épicerie! Mention spéciale pour le terrai de pétanque, qui se marie parfaitement au rosé bien frais 🙂

La Felicita et son escape game d’été ! 

Alors je ne vais pas vous présenter le food market le plus connu de Paris, déjà tant partagé sur les réseaux sociaux, et dont on est fan par ici, on a en plus la chance d’habiter pas loin!

Je vous en parle car il y a toujours une programmation de fou fou en été et surtout parce que la Felicita lance son propre escape du 26 juin au 21 juillet 2019!

Depuis l’immense halle Freyssinet, vous serez amenés à résoudre différentes énigmes en équipe (de quatre à six personnes) avec comme point de départ un train en direction de la ville de Turin. Le tout, dans une ambiance inspirée des années 1930.

Ne ratez pas non plus les journées kids friendly ou les DJ Sets de folie de la Felicita!

Le Off et sa piscine légendaire sur la seine 

Le OFF c’est d’abord un hôtel sur une péniche, lieu vraiment canon ou l’on peut aussi prendre l’apéro et bruncher 🙂 S’il fait vraiment chaud, n’oubliez pas votre maillot et plongez dans la jolie piscine 🙂 Des soirées OFF sont organisées les vendredi avec des live et samedi avec des DJ set. Dépaysement garanti !

Bronzette sur rooftop au Terrass Hotel 

Encore un hôtel qui se démarque! Le terrass hotel vous invite à chiller en chaise longue tout l’été sur leur roof top 🙂 Vue imprenable sur Paris depuis le 7ème étage, spot incontournable jusqu’au 31 août pour se la jouer touriste en plein Paris!

L’hôtel propose aussi des dimanches Jazz et Seafood, des barbecues sur le toit ou des cours de yoga 😉

Les lieux pour se rafraîchir, littéralement.

Quand la chaleur arrive, on fait comme les animaux, on cherche les points d’eau! Ma sélection de spots pour se rafraîchir en plein paris! Que ce soit des jets d’eau, des piscines ou des fontaines détournées!

Le plus touristique: Au Trocadéro 

Tremper ses pieds au pied de la Tour Eiffel, what else? Comme beaucoup de touristes et de parisiens profitez du Trocadéro pour vous rafraîchir, notamment avec les jets d’eau!

Le plus verdoyant, Au Parc André Citroen 

Le Parc André Citroën a de quoi séduire. Avec ses 72 jets qui surgissent de manière aléatoire sur une immense esplanade et ses 14 hectares de pelouse, voilà un spot idéal.

Le plus atypique, le miroir d’eau de République 

En plein Paris, rafraichissez vous sur la célèbre Place de la République qui active son miroir d’eau l’été.

Le plus parisien, le jardin d’acclimatation 

Le plus célèbre et branché des parcs est le spot parfait pour les parisiens en manque de fraîcheur! Entre pataugeoire, jets d’eau, attractions et balade en pleine verdure, vous ne manquerez pas d’idées 🙂 A noter que l’accès à la pataugeoire est gratuit !

Le bassin de la Villette 

Dès le 2 juillet, la baignade gratuite au bassin de la Villette revient, fort du succès des éditions précédentes! L’occasion de nager et de se rafraichir, les petits et les grands adorent ce spot composé de 3 bassins pour toute la famille 🙂

Il y a même une application pour connaître l’affluence en temps réel 🙂

Le spot le plus tropical, Aquaboulevard

A faire au moins une fois avec les enfants même si c’est cher, une journée à Aquaboulevard!

Entre bassins à vagues, toboggans géants, bains bouillonnants et cascades, les enfants (et les grands) ne peuvent pas s’ennuyer à Aquaboulevard. Le décor aussi est canon, entre palmier, baleine géante et transats tropicaux.

A noter qu’un pass spécial soirée est disponible pour profiter du lieu dès 17h sans se ruiner 🙂

Les piscines à ciel ouvert 

Paris a beaucoup de piscines, mais il y a aussi pas mal de piscine à ciel ouvert!

La piscine de la Buttes aux cailles dans le 13ème et son bâtiment classé, la piscine d’Auteuil dans le 17ème, la piscine Joséphine Baker sur une péniche ou encore la piscine Roger Le gall dans le 12ème et son écrin de verdure, il y a de quoi faire 🙂

Cheveux au vent, les parcs d’attractions ! 

Les parcs très connus ou les spots plus éphémères, il y a aussi de quoi se rafraichir dans les parcs d’attractions: cheveux au vent ou en mangeant une glace pour les moins téméraires!

La fête la plus ancienne : la fête des loges 

Depuis quatre siècles, la Fête des Loges fait le bonheur des petits comme des grands pendant l’été ! Le rendez-vous festif est de retour du vendredi 28 juin au dimanche 18 août 2019 inclus pour profiter de plus de 200 attractions réparties dans le cadre magnifique de la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

La plus parisienne, La fête des Tuileries

Véritable institution en plein coeur de Paris, la fête des Tuileries revient tout l’été, fête foraine familiale par excellence, nous adorons y aller avec les enfants. Nos attractions préférées : les chaises volantes ou la grande roue pour sa vue imprenable sur Paris, jusqu’au 25 août au Jardin des Tuileries.

Le plus français : France Miniature 

Parc pas assez connu à mon goût et situé à seulement 30 minutes de Paris. Découvrez la France et ses monuments en miniature au travers d’un parcours atypiques et enrichissant pour les enfants 🙂 Toutes les régions de France y sont présentées!

Il y a aussi d’autres attractions comme une immersion Fort Boyard, des attractions et manèges, et la nouveauté depuis cet été: le Cirque des Zinzins, 1300m carrés de jeux couverts et une immersion dans l’univers du cirque!

Un vrai par d’attractions aux multiples facettes pour une journée de dépaysement garanti!

 

Le plus green : Aventure Land 

Nous avions eu la chance de tester ce superbe parc du val d’Oise l’année dernière et à nouveau je vous le recommande, le parc Aventureland est idéal en été!

Avec ces supers parcours accrobranches dans la forêt, la tyrolienne, les filets pour chiller ou encore le village des cabanes, le tout à l’ombre, c’est un endroit parfait pour se rafraichir et s’amuser en famille 🙂

Il y a aussi une petite ferme avec des animaux, des jeux gonflables pour les petits, un cirque ou encore des manèges 🙂

 

Voilà, j’espère qu’avec toutes ces idées, vous vous amuserez ! Bien sûr il y a beaucoup d’autres endroits ou choses à faire cet été! On va dire que c’est ma sélection à moi et mes bon plans 🙂

Bon été à tous!

Nathalie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s