5 recettes et DIY d’automne

Qui dit confinement (saison 2!), dit comment occuper les enfants !

Je partage avec vous en vrac 5 idées à réaliser à la maison sans trop de matériel ou avec des éléments de la nature 🙂

Je les ai déjà partager sur mon compte Instagram et j’ai mis également des petites vidéos pour vous montrer les pas à pas, n’hésitez pas à m’y rejoindre, je partage plus de choses spontanément !

Le squelette à dévorer

Une recette toute simple qui a eu beaucoup d’effet à la maison et sur Instagram!

C’est en fait tout simplement un sablé géant décoré de glaçage royal 🙂 Plus il est grand et plus les enfants seront bluffés 🙂 Pour commencer dessinez les parties du squelette sur une feuille et découpez les (astuces, numérotez les pour ne pas mélangez les os après!) Ensuite préparez la pâte à sablés, la fiche recette est disponible ici (avec la recette du glaçage).

Ensuite il vous suffit de disposer sur un grand plat, ajoutez quelques bonbons et tadammm un joli squelette délicieux!

La décoration d’Halloween avec une récolte en forêt

Alors oui, Halloween est passé mais les balades en extérieur en ce moment sont l’occasion de ramasser plein de trésors, je vous montre un petit DIY super simple à faire avec vos artistes!

En peignant de jolies feuilles en blanc vous obtenez des petits fantômes. Ave quelques marrons et du papier cartonné noir, vous obtenez de jolies chauves-souris 🙂

Des déguisements en carton !

Le carton c’est la vie, on ne le répètera jamais assez ! Les enfants adorent se déguiser, pourquoi ne pas improviser un costume de chevalier? Ou une coiffe de licorne? C’est assez rapide et idéal à faire en famille! Je vous montre le costume improvisé pour Maé, pas de tutoriel, je me suis inspiré de photos trouvées sur Pinterest.

J’ai crée un tableau spécial costumes DIY : vous trouverez plein d’idées à reproduire à la maison, parfait pour un week-pluvieux!

Les fausses glaces d’automne !

Autant Maé peut manger des glaces même par -10 degrés autant moi non!! J’ai commandé des petits moules en silicone pour faire des petits gâteaux en forme de glaces et mon 1er essai n’était pas mauvais du tout ! Une petite recette super sympa à faire avec les kids.

Le moule est dispo ici.

Pour le pas à pas, j’ai posté une vidéo sur Instagram. J’ai commencé par tapisser mes moules avec du chocolat noir fondu, puis mis au frigo 15 minutes. Puis j’ai mélangé du quatre quart effrité avec du mascarpone et de la crème de marrons (au pif, j’ai gouté!) puis j’ai versé dans mes moules à ras bord, puis j’ai inséré les bâtons (fournis avec les moules) puis recouvert à nouveau de chocolat fondu, puis 1 heure au frigo. Pour finir j’ai décoré avec un peu de glaçage blanc !

Le mini cirque féerique

Un projet un peu plus ambitieux et plus long mais très très joli. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de reproduire le même mais vous pouvez vous en inspirez !

Tout est de la récupération, on a rien acheté pour le faire !

On a pris une boîte que l’on a peinte en noir, puis on a ajoutez des lettres en bas collées (j’en ai toujours un stock c’est hyper pratique et joli pour les activités!)

Pour les animaux : Les supports sont des gobelets en carton découpés noirs sur lesquels on a collé des étoiles (coupés avec une perforatrice spéciale). Les corps sont des bouchons en liège et les oreilles et fourrures sont en carton 🙂

Pour les bonhommes : On a utilisé des rouleaux de papier toilette pour les corps, des perles en bois pour les têtes, on a peint tout ça puis on a fait des accessoires: les habits sont faits en papier épais puis collés, le chapeau avec une boîte d’oeuf, les haltères avec un coton tige et des petites perles en bois. On a aussi utilisé des pompoms pour le Pierrot et un marqueur noir Posca pour les détails. Pour le petit cerceau enflammé on a utilisé un trombone et de la colle chaude refroidie !

Je vous mets quelques liens de matériel utilisé ici mais qu’on utilise aussi à chaque activité c’est vraiment des basiques !

Pistolet à colle

Lettres en bois

Kit perforatrices

Marqueurs Acryliques

Perles en bois

A très vite et amuse vous bien !

Nathalie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s