Soigner son empreinte smartphone grâce à Bouygues!

Aujourd’hui nous allons parler écogeste, un sujet qui me tiens particulièrement à cœur depuis quelques mois, années!

Alors, comme tout le monde, je fais de mon mieux pour réduire mon impact environnemental au quotidien, par exemple ma façon de consommer à beaucoup changer, ma façon de manger aussi, et mes enfants sont super sensibilisés aux gestes à la maison comme le tri des poubelles, les lumières, le chauffage etc..

Par contre s’il y a bien un point ou j’ai de gros progrès à faire c’est sur mon empreinte numérique et principalement mon empreinte smartphone! Je m’en sers tout le temps, pour tout, je stocke beaucoup, j’ai plein de notifications, plein de mails, et surtout je ne connais pas trop l’impact de chaque gestes sur la planète depuis mon téléphone.

Je suis donc ravie de vous présenter un application fraîchement lancée par Bouygues : « Mon empreinte smartphone » destinée à sensibiliser le grand public à la sobriété numérique.

Je suis cliente chez eux depuis 10 ans maintenant mais je vous précise que cette application est ouverte à tous et gratuite!

Pour la télécharger via App store

Pour la télécharger via Google Play store

L’application nous montre de façon très ludique et avec des graphismes impactants, notre impact carbone à la semaine, au mois ou à l’année, avec des équivalences très parlantes!

Vous pouvez voir toutes les fonctionnalités par ici!

Grâce à une jauge, on peut se fixer un objectif à ne pas dépasser chaque mois, on peut consulter sa progression ou se challenger et surtout il y a plein d’astuces pou réduire son impact environnemental, comme par exemple privilégiez le Wifi, télécharger des séries en heures creuses, éviter les notifications sans intérêt etc.. J’ai déjà appris 3-4 astuces et pour le moment je suis plutôt bonne élève 😉

Je pense télécharger l’appli sur le téléphone de Manon aussi comme ça on pourra se chalenger 🙂

Il y a aussi sur le blog Bouygues un article très intéressant avec 10 écogestes à adopter, je vous le conseille! A lire ici.

A très vite,

Nathalie

En partenariat avec Bouygues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s