Il fait chaud.. Alors on va s’imaginer en bord de plage avec mes produits chouchous du moment spécial été pour une peau saine (même enfermées à cause de la canicule)!
Je vous indique les notes des produits sur Yuka, je trouve ça toujours sympa de savoir ce qu’on se badigeonne sur la peau.
(J’ai généré les visuels depuis mes produits avec l’aide l’IA)
L’huile démaquillante à l’huile de tournesol et de sésame de chez Monoprix.
Un vrai nuage de douceur, je ne pourrais plus m’en passer! J’ai arrêté les cotons et le lait démaquillant il y a quelques années pour ne pas « frotter ma peau » et je ne pourrais plus revenir en arrière.
J’ai testé plusieurs huiles démaquillantes mais niveau rapport qualité prix et le fait qu’elle conviennent bien à ma peau qui tiraille, c’est la meilleure.
Note yuka : 93/100
Alors j’ai pas mal de produits de chez aroma zone mais mes deux préférés (ceux que je renouvèle) : le sérum à l’acide hyaluronique et le sérum roll on contour des yeux à la caféine.
Vous l’aurez compris, deux produits adaptés aux « peaux matures » ah ah je déteste ce terme!
Les produits fonctionnent bien, ils sont frais, cleans, je recommande à 100%!
Note yuka : 100/100 !
J’ai découvert la gamme « Hairoé » vegan de chez Marionnaud grâce à Manon qui m’a offert un kit à Noël avec shampoing, après shampoing et « l’huile divine » à base d’huile d’argan et de ricin.
Alors autant j’ai pas vu trop la plus value pour les soins quotidiens autant je recommande l’huile divine à appliquer avant rinçage surtout si comme moi vous avez les cheveux secs et abimés, j’ai bien vu une différence depuis que je l’utilise 🙂
Note yuka : 96/100
Alors je recommande TOUS les produits Clémence et Vivien que j’ai découvert il y a quelques années : flacons en verre ou recyclés, bio, cleans, efficaces.. J’adore leur sérum avec plusieurs formules selon le type de peaux, leur gammes cheveux ou encore leur baume réparateur au beurre de karité!
Là je vous parle de mes chouchous du moment : le masque peeling purifiant à l’hibiscus et charbon ainsi que le gel nettoyant au zin et au charbon. Le combo parfait quand il fait chaud car ils sont « frais », ils nettoient en profondeur, et la peau est toute neuve!
Note yuka : 92/100
Caudalie, la marque que l’on ne présente plus !
Plus qu’utile en ce moment, le tube de crème SPF 50+ que j’embarque partout.
Très pratique, je vous conseille aussi le stick solaire Vinosun Protect SPF 50 toujours de Caudalie.
Avec une composition parmi les plus courtes du rayon stick, il associe des filtres UV organiques, offrant une protection à large spectre, à des cires végétales et à de l’huile de pépins de raisin.
Note yuka : 100/100 (stick)
Alors je ne vous donnerais pas la note yuka du baume vaseline à la vanille en édition limitée mais j’ai toujours un petit au frais pour hydrater lèvres et ongles dès que besoin!
Généralement les baumes sont mal notés. Si vous voulez un stick à lèvres clean, prenez le vinotherapist soin de chez Caudalie 🙂 Noté 94/100!
Après si vous êtes comme moi et que vous vous faites avoir avec les jolis packaging… sorry !
Alors moi et Manon on adore les brumes à glisser dans le sac à main. On a découvert cette marque cannoise Onivo cosmetics (produits made in France) et on adore!
La gamme s’appelle YOLO Cannes, les parfums sentent bon l’été, elles sont disponibles chez monoprix au prix accessible de 7€ environ la brume et c’est moins fort qu’un parfum.
Elles ne sont pas sur yuka, disons que c’est un achat plaisir !
Et vous, vous avez des produits chouchous à me conseiller pour l’été?
Dites moi si ce genre de format avec note yuka etc vous plait 🙂
Nathalie









