{Paris} 10 spots très colorés pour de belles photos!

Aujourd’hui on part à la conquête de Paris!

J’adore ma ville d’adoption, et j’adore découvrir de jolis endroits, des coins cachés, loin des sentiers touristiques. J’ai une passion pour l’architecture, le graphisme de certains bâtiments mais surtout je pourrais marcher plusieurs kilomètres pour photographier une belle porte haussmannienne, ou des façades colorées.

Je vous propose donc pas moins de 10 adresses colorées dans Paris pour faire de jolies photos.

1.La plus populaire : La rue Crémieux

Rue Crémieux – 12ème arrondissement

Je me sens obligée de commencer par cette rue car c’est celle qu’on a envie de découvrir en tête de liste lorsqu’on arrive à Paris! On connaît énormément la rue Crémieux, située à côté de la Gare de Lyon, véritable institution à Paris, mais également très prisée dès 11h du matin, difficile de faire très original dans cette rue, néanmoins très mignonne.

2.Le mur violet de Beaugrenelle

Rue Robert de Flers – 15ème arrondissement

Non loin du centre commercial Beaugrenelle, une façade en tôle violette, prisée par les bloggeuses mode, on comprend pourquoi, une couleur pastel en plein Paris, ça n’a pas de prix 🙂

3.La grande sœur de la Rue Crémieux – Saint Marthe

Rue Saint Marthe – 10ème arrondissement

La grande sœur de la rue crémieux car bien plus longue que cette dernière. Une succession de jolies façades colorées, de petits commerces, d’un superbe tag, une jolie ballade dans le 10ème arrondissement!

4.La découverte improbable – L’université Pierre et Marie Curie

Université Pierre et Marie Curie – 4 Place Jussieu – 75005

Véritable découverte coup de cœur, l’université UPMC pour les intimes cache, derrière sa façade très classique, un petit trésor d’architecture. Chaque niveau de l’établissement est peint en une couleur pastel… le rêve! Les étudiants et les curieux s’en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux 🙂

5.La maison rouge aux allures new-yorkaise

31-33 rue Glacière – 13ème arrondissement 

Une façade cossue que l’on repère de loin! J’aime cette maison car je la trouve très originale et qui me fait penser à une façade new-yorkaise qui abriterait des lofts! En tout cas, elle vaut le détour 🙂

6.Le gymnase coloré Berlémont

22 rue de l’orillon 11ème arrondissement

Encore un coup de cœur architecturale pour moi. Ce gymnase aux touches violettes et sa façade contemporaine en font un lieu moderne et graphique. N’hésitez pas à rentrer aux heures d’ouverture pour apprécier la couleur de l’endroit!

7.Les façades du Canal Saint Martin

95 Quai Valmy – 10ème arrondissement

Encore de jolies façades à découvrir, cette fois dans un quartier plus qu’agréable, celui du canal St Martin. Très touristique mais immanquables, les jolis commerces vous tendent les bras. Avec un peu de chance vous arriverez même à faire une belle photo en traversant le canal!

8.Les escaliers bleus de la coulée verte

Angle Rue Bidault / Rue Rambouillet – 12ème arrondissement

Tout parisien qui se respecte connaît cette belle ballade de la coulée verte, qui se fait en hauteur de la rue, mais est ce que vous aviez déjà repéré cet escalier tout bleu? Joli décor pour une photo colorée et départ d’une belle promenade dans le 12ème!

9.La cour cachée

Cour d’Alsace Lorraine – 69 rue de Reuilly – 75012

Une cour bien cachée rue de Reuilly, ou se trouve des ateliers d’artistes et des bureaux, les façades colorées et pastels dépaysent immédiatement! Petite précision c’est une cour privée, ne soyez donc pas trop intrusifs!

10.Les portes bleues de la Place Vendôme

Place Vendôme – 1er arrondissement

On termine un lieu mythique et immanquable : la place Vendôme. Véritable institution, prenez vous en photo devant les portes bleues si chics de la capitale, souvenir garanti!

J’espère que vous aurez découvert des lieux originaux grâce à mon article ou que vous aurez des lieux à visiter lors de votre passage à Paris!

N’hésitez pas à partager vos lieux de prédilections en commentaires 🙂

J’espère vous refaire un article comme celui ci très vite sur d’autres thématiques pour (re)découvrir Paris, street art, architecture etc…

Belle journée,

Nathalie

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s