{DIY} La pinata licorne géante!

Bonjour !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un tuto de taille !
Certains l’ont déjà aperçu sur Instagram… Nous avons fabriqué une pinata géante pour l’anniversaire de Manon (le 24 juin!)
Un indice sur le thème de sa fête se cache sur la photo^^

Je vous montre comment faire la même pour environ 20€ !!
Pour la petite histoire, tout a commencé quand Manon m’a demandé une pinata licorne pour son anniversaire, elle n’était pas fan des modèles vu en magasin. Je lui dis ok banco ma poulette!
Et moi de surenchérir : et si on faisait une pinata géante ? Tu vas avoir 10 ans quand même !
« Maman tu es folle ! »^^ Et ni une, ni deux, on s’est mis dans la tête de faire une pinata de la taille de Maé^^

Voilà donc une jolie bête de 1m05 !!
Nous avons commencé par dessiner le corps de la licorne et la tête dans du carton. Même si vous êtes nulle en dessin pas de panique, si vous regardez bien, je suis partie d’une forme carré, puis j’ai découpé l’arrondi du popotin, puis fais la découpe pour les pattes.
Pour la tête j’ai créé une forme arrondie et voilà ! J’ai ensuite assemblé les 2 morceaux, puis reproduit la forme dans un autre carton.
Ensuite j’ai découpé plusieurs bandes de carton de 12cm de large environ, pour créer le volume de la licorne.

J’ai arrondi les bandes et je les ai collées avec du gros scotch (ou mieux utiliser un pistolet à colle) autour de la première face de la licorne.
Puis j’ai collé la seconde partie. J’ai mis pas mal de scotch comme ça elle est bien solide !
Ensuite on passe à la déco ! Normalement pour une vraie pinata il faut la recouvrir entièrement de bande de papier avec des franges comme je l’avais fait ici pour la pinata renne. Mais vu la taille on a préféré la peindre en blanc avec Manon !


On a donc utilisé de la peinture acrylique blanche, très couvrante et Manon a mis 2 couches !
Je vous conseille de coller la corne de la licorne avant de peindre, nous du coup on l’a fait après mais ça mets du temps de séchage en plus 😉 Pour la faire, on a pris du papier cartonné, fait un cône, coupé la base et on l’a collé au scotch, et donc on a peint par-dessus !


Pour la déco finale (crinière, queue et corne) on a utilisé 3 rouleaux de papier crépon : doré, violet et rose clair. Ça coûte environ 2,50€ le rouleau !

Manon a découpé des bandes de papier, puis plié en deux et elle a coupé des franges dans les 3 couleurs, on a en parallèle recouvert la corne en doré avec de la colle.
J’ai ensuite fixé les bandes de crépons pour faire la queue et la crinière en décalant et en changeant de couleur, j’ai utilisé du gros scotch (plus costaud que de la colle) sauf pour la dernière bande de papier que j’ai collé à la colle pour un résultat invisible !
Pour les yeux, j’ai prédessiné des yeux kawai dans du papier noir à paillettes, puis j’ai épaissi le trait et j’ai découpé et collé sur chaque face de la licorne.


Et voilà !!
Pour le remplissage on va faire une petite « trappe » sous le ventre, on a banni l’idée de tabasser notre licorne qui est bien trop jolie, du coup on collera des ficelles, toujours sous le ventre, et comme pour un colamayar, les enfants tireront dessus les yeux bandés pour faire tomber les bonbons !


Voilà j’espère que le tuto vous donnera envie de refaire ça chez vous, c’est simple, pas long, surtout si vos enfants vous aident 😉 On l’a fait en plusieurs fois sur un week-end mais bout à bout on a eu pour 3h environ 🙂
A très vite !
Nathalie et Manon

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s